Accord d'entreprise "Accord relatif à la réduction des mandats du CSE BMSO 2023" chez INTERCARO CARSOL BATIPRIX - BMSO (Siège)
Cet accord signé entre la direction de INTERCARO CARSOL BATIPRIX - BMSO et le syndicat CFDT et CGT le 2023-09-25 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT
Numero : T03323060313
Date de signature : 2023-09-25
Nature : Accord
Raison sociale : BMSO
Etablissement : 77811582401699 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-09-25
Accord relatif à la réduction des mandats du CSE
BMSO 2023
ENTRE :
La Société BMSO S.A.S au capital de 6 993 550€, dont le siège social est sis Chemin Départemental 109 E – Bâtiment T4 – CANEJAN - 33612 CESTAS CEDEX, inscrite au registre du commerce et des sociétés de BORDEAUX sous le numéro 778 115 824,
Représentée aux présentes par M., Directeur des Ressources Humaines,
Ci-après dénommée "la Société" ou "l'Entreprise",
D’une part,
ET :
Les organisations syndicales suivantes :
- Le syndicat C.F.D.T représenté par LA FEDERATION NATIONALE CONSTRUCTION-BOIS CFDT, représentée par MM. et, délégués syndicaux,
assistés de MM. et ,
- Le syndicat C.G.T représenté par L’UNION REGIONALE CGT CONSTRUCTION BOIS et AMEUBLEMENT AQUITAINE, représentée par Mme et M., délégués syndicaux,
assistés de Mme et M.,
D’autre part,
OBJET :
Les mandats des représentants du personnel au sein du Comité Social Economique de la société BMSO arrivent à échéance le 20 décembre 2023.
Les parties se sont rencontrées en vue d’organiser des élections de renouvellement du CSE.
Le calendrier a été fixé en tenant compte des congés de fin d’année, et pour éviter tout scrutin pendant cette période de congés, les parties ont exprimé leur volonté d’anticiper les dates de scrutin.
Dans ces conditions, les parties se sont unanimement accordées sur les dispositions suivantes :
Article 1 – Réduction des mandats
En conséquence les mandats en cours des représentants du personnel au sein du Comité Social Economique de BMSO sont réduits et cesseront à la proclamation des résultats des élections professionnelles, soit le 17 novembre 2023 si tous les sièges sont pourvus au 1° tour, soit le 12 décembre 2023 en cas de second tour.
Article 2 - Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée s’achevant de facto au plus tard à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du Comité Social et Economique.
Article 3 : Révision de l’accord
Pendant sa durée d'application, le présent accord peut être révisé, conformément à l'article L 2261-7-1 du Code du Travail.
Article 3 : Publicité - Dépôt
Le présent accord sera affiché et également porté à la connaissance des salariés par le biais de l’Intranet. Il est déposé de façon dématérialisée, dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur, par la Direction de la société sur la plateforme de télé procédure du ministère du travail « Télé Accords ». Un exemplaire sera également adressé au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Bordeaux.
Fait à Canéjan, le 25 septembre 2023, en 5 exemplaires originaux, dont 1 exemplaire est remis à chaque organisation syndicale.
Pour la société BMSO :
M., Directeur des Ressources Humaines
Pour le syndicat C.F.D.T :
LA FEDERATION NATIONALE CONSTRUCTION-BOIS C.F.D.T
M., délégué syndical M., délégué syndical
Pour le syndicat C.G.T :
L'UNION REGIONALE CGT CONSTRUCTION BOIS et AMEUBLEMENT AQUITAINE
Mme, déléguée syndicale M., délégué syndical
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com