Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif a la prorogation des mandats des membres du CSE" chez ECOLE PRIMAIRE JEANNE D ARC 0830X - OGEC GEX JEANNE D ARC (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ECOLE PRIMAIRE JEANNE D ARC 0830X - OGEC GEX JEANNE D ARC et le syndicat CFDT et Autre le 2022-04-08 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre

Numero : T00122004760
Date de signature : 2022-04-08
Nature : Accord
Raison sociale : OGEC GEX JEANNE D ARC
Etablissement : 77933350900015 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-04-08

ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF

A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES

DU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE

Entre

L’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (OGEC) Jeanne d’Arc – l’employeur - dûment représenté par …………………….., Président d’Ogec et par délégation, ………………….., chef d’établissement coordinateur

d’une part

Et

…………………, spécialement mandatée par le SPELC en remplacement du délégué syndical …………………..

Madame …………………………., spécialement mandatée par la CFDT, syndicat signataire du protocole d’accord préélectoral

d’autre part

PREAMBULE

L'OGEC a procédé à l'élection des membres du Comité Social et Economique (CSE) le 15 juin 2018 (1er tour) et le 25 juin 2018 (2e tour).

Dans ce cadre, les mandats des membres du CSE ayant débuté le lendemain de la proclamation des résultats, ils arriveront à échéance le 25 juin 2022 (mandat de 4 ans).

Compte tenu de la situation créée par l'arrêt du Conseil d'Etat du 22 novembre 2021 disposant de la nécessité de mise en œuvre d’un décompte distinct des suffrages des enseignants de droit public et des salariés de droit privé, et de la nécessité de clarification des modalités d’organisation du processus électoral en découlant, l'organisation d'un nouveau processus électoral dès maintenant n'est pas envisageable.

C'est dans ce contexte que l'OGEC, l’Organisation syndicale SPELC et l'Organisation Syndicale CFDT se sont réunies en vue de négocier et conclure le présent accord relatif au report de l’élection du CSE et à la prorogation des mandats des membres élus du CSE.

Cette prorogation intervient dans l’attente de l’organisation de la prochaine élection qui aura lieu en novembre 2022 et ce pour une durée maximale de 6 mois.

Les Parties conviennent que dès le mois de septembre 2022 au plus tard, sera initié le processus de mise en œuvre des élections professionnelles.

Le présent accord prévoit ainsi les modalités de la prorogation conventionnelle des mandats des membres élus du CSE.

Il est convenu ce qui suit entre les parties :

ARTICLE 1- DATE DE FIN DES MANDATS ET PROROGATION DE CEUX-CI :

Les mandats des membres du CSE expirant le 25 juin 2022, les parties décident de proroger ces mandats pour une durée maximale de 6 mois qui s'achèvera à la date de l'élection des nouveaux représentants élus au CSE, cette élection devant intervenir au plus tard le 31/12/2022 inclus.

Ainsi, les mandats des membres du CSE, tous collèges confondus, titulaires et suppléants sont prorogés jusqu'à cette échéance.

Au-delà, les mandats prorogés ne pourront plus produire leurs effets.

Avant cette date, I'OGEC s'engage à organiser les élections de renouvellement des mandats des membres du CSE en application des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 2 - CONDITIONS DE VALIDITE ET DUREE DE L’ACCORD :

Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa signature à l'unanimité par les organisations syndicales représentatives auprès de l'OGEC.

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée à savoir jusqu'aux prochaines élections professionnelles et cessera de produire ses effets lors de la proclamation des résultats de ces élections, soit au plus tard jusqu'au 31/12/2022 inclus.

ARTICLE 3 - FORMATITES DE DEPÔT DE L’ACCORD :

Le présent accord sera déposé auprès de la DREETS de Bourg en Bresse et du secrétariat du greffe du conseil des Prud’hommes de Bourg en Bresse à l'initiative de la direction.

Conformément aux dispositions légales, le présent accord ainsi que les pièces prévues seront déposés par I'OGEC sur la plate-forme de télé procédure du ministère du travail.

Le présent accord sera communiqué à l'ensemble du personnel par tout moyen.

Fait à Gex , le 8 avril 2022

En 3 exemplaires dont 1 anonymisé aux fins de publication

Pour l'OGEC, représenté par …………………, chef d’établissement coordinateur.

…………………………, spécialement mandatée par le SPELC en remplacement du délégué syndical …………………..

Pour le syndicat CFDT, représenté par Mme …………………….., spécialement mandatée

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com