Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à l'attribution d'une subvention exceptionnelle au CSE" chez ADAMI - SOC CIV ADMIN DROIT ARTIST MUSIC INTERPR (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ADAMI - SOC CIV ADMIN DROIT ARTIST MUSIC INTERPR et le syndicat CFDT et CGT le 2020-12-14 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T07520027179
Date de signature : 2020-12-14
Nature : Accord
Raison sociale : SOC CIV ADMIN DROIT ARTIST MUSIC INTERPR
Etablissement : 78441290000085 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-12-14

+

Accord d’entreprise relatif à l’attribution d’une subvention exceptionnelle au CSE

ENTRE

La société ADAMI (Société pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes) dont le siège social est situé 14-16-18 rue Ballu - 75009 PARIS,

D’une part,

ET :

Le syndicat CGT,

Le syndicat SNAPAC-CFDT,

D’autre part.

Préambule

Le Comité Social et Economique (CSE), dans le cadre de ses attributions, est en charge des Activités Sociales et Culturelles (A.S.C) de l’ADAMI.

Dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, à la suite de l’annonce du Gouvernement d’augmenter le plafond des chèques-cadeaux, et afin de favoriser les actions du CSE et le pouvoir d’achat direct des salariés, la Direction a décidé d’attribuer, uniquement au titre de l’année 2020, une dotation exceptionnelle au budget des A.S.C du C.SE.

En aucun cas cette dotation exceptionnelle ne saurait constituer un droit acquis, le fruit de la négociation résultant d’une mesure exceptionnelle liée aux circonstances particulières de la conclusion du présent Accord.

Le présent accord détermine les modalités d’attribution de cette dotation exceptionnelle.

Article 1 – Octroi d’une dotation exceptionnelle au budget des Activités Sociales et Culturelles du Comité Social et Economique

La Direction entend accorder, pour la seule année 2020, une dotation exceptionnelle au budget des A.S.C du CSE d’un montant de 13 940 €.

Cette dotation exceptionnelle sera versée au plus tard le 31 décembre 2020, en une seule fois, sur le compte bancaire du CSE

Article 2 – Caractère exceptionnel de la dotation

Cette dotation exceptionnelle d’un montant de 13 940 € ne pourra en aucun cas faire l’objet d’un versement récurrent annuel.

Le budget alloué pour l’année 2021 aux A.S.C du CSE ne bénéficiera donc pas de cette dotation exceptionnelle, sauf conclusion d’un nouvel accord.

Article 3 – Durée de l’accord

Le présent accord entre en vigueur à compter de sa date de signature.

Cet accord cessera de plein droit de produire effet dès la réalisation de son objet, à savoir le versement de la dotation exceptionnelle au plus tard le 31 décembre 2020.

Il cessera automatiquement de produire tout effet à son terme et ne pourra donc pas s’appliquer à un exercice ultérieur.

Article 5 – Notification et publicité

Le texte sera déposé selon la règlementation en vigueur à la DIRECCTE et au Secrétariat Greffe du Conseil de prud’hommes.

Un exemplaire original a été remis à chacune des parties signataires.

Fait à Paris, en 5 exemplaires originaux,

Le 14 décembre 2020

Pour l’ADAMI
Pour la CGT
Pour le SNAPAC CFDT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com