Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU CE, DES CHSCT ET DES DP" chez PICARD - PICARD SURGELES

Cet accord signé entre la direction de PICARD - PICARD SURGELES et le syndicat CGT et Autre et CFDT le 2019-05-14 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et Autre et CFDT

Numero : T09219010432
Date de signature : 2019-05-14
Nature : Accord
Raison sociale : PICARD SURGELES
Etablissement : 78493968801617

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN ŒUVRE DU VOTE ELECTRONIQUE POUR LES ELECTIONS DES MEMBRES DE LA DELEGATION DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUES DE FILIERE (2023-04-26) ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUES DE FILIERE, DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE CENTRAL ET DES REPRESENTANTS DE BASSIN (2023-05-25)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-05-14

ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE D’ENTREPRISE, DES COMITES D’HYGIENE, DE SECURITE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DES DELEGUES DU PERSONNEL

Entre la société :

PICARD SURGELES, société par actions simplifiée au capital de 2.485.858,00 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Melun sous le numéro 784 939 688, dont le siège social est situé 37 bis rue Royale à Fontainebleau (77300), représentée par Madame X, agissant en qualité de Directrice des Ressources Humaines,

d’une part,

Et les organisations syndicales :

La Confédération Française Démocratique du Travail CFDT prise en la personne de son représentant mandaté, Monsieur X, Délégué Syndical Central,

La Fédération Générale des Travailleurs de l'Alimentation FO prise en la personne de son représentant mandaté, Madame X, Déléguée Syndicale Centrale,

La Confédération Générale du Travail C.G.T. prise en la personne de son représentant mandaté, Madame X, Déléguée Syndicale Centrale,

d’autre part,


Préambule

Les mandats actuels des membres du Comité d’entreprise, des CHSCT et des Délégués du personnel prennent normalement fin le 26 mai 2019.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise, l’accord d’entreprise relatif aux Instances représentatives du personnel et au dialogue social conclu le 2 avril 2019 a vocation à mettre en place de nouvelles instances représentatives, dont les Comités Sociaux et Economiques de Filière (CSE de Filière).

Les membres de ces CSE de Filière doivent être élus dans le cadre d’élections professionnelles dont les résultats seront proclamés postérieurement au terme des mandats actuellement en vigueur.

L’objet de cet accord de prorogation des mandats est de préserver les instances représentatives du personnel et d’éviter une situation de carence au sein de l’entreprise, compte tenu des délais de mise en place de ces CSE de Filière.

Dans ce contexte, les parties ont convenu ce qui suit.

I : PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES ELUS DU COMITE D’ENTREPRISE ET DES DELEGUES DU PERSONNEL

Les parties conviennent de proroger les mandats, titulaires et suppléants, des membres élus du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel, jusqu’à la proclamation des résultats du second tour des prochaines élections professionnelles, soit le 19 juin 2019.

II : PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DES CHSCT

Il est entendu que la présente prorogation des mandats entraine de fait et dans les mêmes conditions la prorogation des mandats des membres des CHSCT de l’entreprise.

III : DISPOSITIONS FINALES

Article 3.1 : Mise en œuvre et durée du présent accord

Le présent accord entrera en vigueur au jour de sa signature par les parties.

Il est conclu pour une durée déterminée et prendra fin à la date de renouvellement des élections des membres de la délégation des Comités Sociaux et Economiques de Filière.

Article 3.2 : Révision

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision dans les conditions prévues aux articles L.2261-7-1 et suivants du Code du travail.

Article 3.3 : Dépôt et diffusion

Conformément à la réglementation en vigueur, le présent accord sera déposé :

  • sur la plateforme du Ministère du travail via le site internet en format PDF;

  • au secrétariat greffe du conseil de prud’hommes de Fontainebleau conformément à l’article D.2231-2, III du Code du travail.

Fait à Fontainebleau, le 14 mai 2019.

Pour la Société PICARD SURGELES X

Pour la Confédération Française Démocratique du Travail CFDT X

Pour la Fédération Générale des Travailleurs de l'Alimentation FO X

Pour la Confédération Générale du Travail C.G.T. X

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com