Accord d'entreprise "Avenant à l'accord SAEME relatif au volontariat externe anticipé dans le cadre du projet LF et de son volet Olympic du 13 juillet 2021" chez DANONE EAUX FRANCE - SA EAUX MINERALES EVIAN (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de DANONE EAUX FRANCE - SA EAUX MINERALES EVIAN et le syndicat CFDT le 2021-08-02 est le résultat de la négociation sur les modalités d'un plan de sauvegarde de l'emploi.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T07421004542
Date de signature : 2021-08-02
Nature : Avenant
Raison sociale : SA EAUX MINERALES EVIAN
Etablissement : 79708085000275 Siège
PSE : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Accords de méthode sur un PSE
Accord relatif au volontariat externe anticipé dans le cadre du projet Local First et son volet Olympic (2021-07-13)
Conditions du dispositif PSE pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-08-02
Avenant à l’accord SAEME relatif au volontariat externe anticipé dans le cadre du projet LOCAL FIRST & son volet Olympic du 13 juillet 2021
Au 2 août 2021
Article L.1233-45-1 du code du travail
Entre :
La S.A.S. des Eaux Minérales d'EVIAN, Société par Actions Simplifiée au capital de 10.615.281 Euros dont le Siège est à EVIAN-LES-BAINS, 11 Avenue du Général Dupas, représentée par, Directrice des Ressources Humaines SAEME
et
Les Organisations Syndicales :
C.F.D.T. représentée par, Délégué Syndical Société
SNI2A CFE-CGC représentée par, Délégué Syndical Société
C.G.T. représentée par, Délégué Syndical Société
F.G.T.A. F.O. représentée par, Délégué Syndical Société
Il a été convenu ce qui suit,
SOMMAIRE
1. Les conditions d’éligibilité propres aux catégories professionnelles de la « Force de Vente » 4
Préambule
Les partenaires sociaux se sont réunis afin de prendre en compte les spécificités des catégories professionnelles de la « Force de vente » :
Managers des ventes
Managers des ventes médicales et health affairs
Promoteurs des ventes
Responsable manager des ventes
Responsable manager des ventes médicales et health affairs
dans le cadre du volontariat externe anticipé.
Cet avenant a donc pour objet de prévoir certaines dispositions spécifiques, l’ensemble des autres règles régissant le dispositif de volontariat externe anticipé étant applicable à ces catégories en complétant les dispositions l’article 3.1 de l’accord SAEME relatif au volontariat externe anticipé dans le cadre du projet LOCAL FIRST & son volet Olympic en date du 13 Juillet 2021.
1. Les conditions d’éligibilité propres aux catégories professionnelles de la « Force de Vente »
Dans les catégories professionnelles de la « Force de Vente » l’ensemble des postes de chaque catégorie sont équivalents entre eux et le périmètre d’application des critères d’ordre s’apprécie au périmètre du CSE auquel elles sont rattachées au sein de l’entité juridique concernée, soit en pratique une application sur l’ensemble du territoire national s’agissant de populations salariées itinérantes.
Par conséquent, il nécessaire de compléter les conditions d’éligibilité au volontariat externe anticipé afin d’assurer une cohérence avec la localisation des suppressions envisagées.
Ainsi, outre l’ensemble des conditions posées à l’article 3.1 de l’accord SAEME relatif au volontariat externe anticipé dans le cadre du projet LOCAL FIRST & son volet Olympic en date 08 Juillet 2021 qui lui seront applicables, le candidat au départ volontaire externe anticipé devra relever d’un périmètre géographique au sein duquel est identifié un sureffectif, ce sureffectif étant apprécié au niveau de l’ensemble des entités du groupe concernées par Local First.
Ce périmètre géographique de référence est :
S’agissant des salariés relevant de la catégorie « Responsable managers des ventes », la région ;
S’agissant des salariés relevant de la catégorie « Responsable managers des ventes médicales et health affairs », la région
S’agissant des salariés relevant de la catégorie « Managers des ventes », le secteur.
S’agissant des salariés relevant de la catégorie « Manager des ventes médicales et health affairs », le secteur
S’agissant des salariés relevant de la catégorie « Promoteurs », le secteur
2 Dispositions finales
2.1. Durée de l’avenant
Le présent avenant conclu pour une durée déterminée, entrera en vigueur à la date de sa signature.
Il cessera de s’appliquer de plein droit à l’issue de l’application de la dernière mesure afférente aux plans de sauvegarde de l’emploi des entités juridiques de Danone en France impactées par le volet OLYMPIC du projet LOCAL FIRST.
A l’issue de la période d’application de l’avenant, ses dispositions ne pourront pas faire l’objet d’une reconduction tacite.
2.2 Dépôt et publicité
Le présent accord est notifié à l’ensemble des parties signataires par le logiciel DocuSign.
Celui-ci sera également notifié à l’issue de la procédure de signature électronique par la Direction à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives au niveau de la SAEME par message électronique avec accusé de réception.
En application de l’article D.2231-4 du Code du travail, le présent Accord sera également déposé par la Direction sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail « Télé-Accords », accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du Code du travail.
Le présent accord sera déposé, en un exemplaire, auprès du secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion.
Il sera affiché sur les tableaux réservés à l’information du personnel et tenu à la disposition des salariés sur l’intranet de la société.
Fait à Evian, le 2 août 2021
Pour la Direction
Pour la C.F.D.T.
Pour la C.G.T.
Pour le SNI2A C.F.E. – C.G.C.
Pour la F.G.T.A. F.O.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com