Accord d'entreprise "ACCORD NAO 2022" chez NEW HCS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de NEW HCS et le syndicat CGT le 2023-01-05 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T09323011144
Date de signature : 2023-01-05
Nature : Accord
Raison sociale : NEW HCS
Etablissement : 79795530900019 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération NAO 2021 (2021-12-31)

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-01-05

ACCORD relatif à la négociation annuelle obligatoire

2022

ENTRE les soussignés :

L’unité économique et sociale représentée par la société NEW HCS dont le siège social est situé au 112 allée des Erables CS 55393 Villepinte – 95943 Roissy Charles de Gaulle

Représentée par Monsieur X, agissant en qualité de gérant.

d’une part,

Et ,

la Fédération Nationale C.G.T. du commerce de la distribution et des services

Case 425, 263 Rue de Paris 93515 MONTREUIL CEDEX,

Représentée par Monsieur X délégué syndical de l’UES

d’autre part,

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule :

La Direction a convoqué l’organisation syndicale représentative au sein de l’UES, pour l’ouverture de la négociation relative à la rémunération, les salaires effectifs, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise.

C’est dans ce cadre que la direction et l’organisation syndicale se sont réunies les 14 décembre 2022, 27 décembre 2022 et 5 janvier 2023.

A la suite des demandes de l’organisation syndicale et des propositions de la Direction, l'accord ci-après a été rédigé et soumis à la signature des parties.

Article 1 - Champ d’application 

Le présent accord s’applique à tout le personnel salarié de l’UES.

Article 2- Attribution de congé pour évènement familial

Les parties conviennent de porter à 2 le nombre de jours pour évènement familial lié à la maladie d’un enfant.

Ainsi en cas de maladie d’un enfant de 16 ans ou moins dont le salarié assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale : le salarié bénéficie de 2 jours par année civile (quel que soit le nombre d’enfants à charge) pour l’absence d’un de ses enfants sur présentation d’un certificat médical indiquant que l’état de santé de l’enfant nécessite la présence d’un des deux parents

Les jours d'absence devront être pris au moment des évènements en cause. Ils seront assimilés à des jours de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés.

Article 3 – Augmentation des salaires minimums

La grille des salaires est revue à partir du 1er janvier 2023, comme suit :

Article 4 – Durée et application de l’accord

Le présent accord entre en vigueur à compter du 1er janvier 2023.

Article 5 – Modalité de révision de l’accord

Conformément au Code du travail, les partenaires sociaux conviennent des formes et des délais au terme desquels le présent accord peut être révisé.

L’auteur de la demande de la révision en informe les signataires par lettre recommandée avec avis de réception. La demande de révision devra indiquer le ou les articles concernés et devra être accompagnée d’un projet de rédaction du ou des articles visés. Les négociations concernant cette demande doivent s’ouvrir au plus tard dans un délai de deux mois à compter de la réception de la demande de révision. L’avenant de révision sera conclu et adopté dans les mêmes conditions que celles prévues pour la négociation du présent accord.

Les dispositions du présent accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion de l’avenant de révision. Cet avenant se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifie.

Article 6 – Publicité

5.1 - Information du personnel

Le présent accord est notifié à l’organisation syndicale représentative par courrier électronique. Par ailleurs, la direction des ressources humaines met à disposition de l’organisation syndicale représentative un exemplaire original du présent accord.

5.2 - Dépôt légal

Conformément à la législation, le présent accord sera déposé auprès de la Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique sur la plateforme de télétransmission https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr. Un exemplaire de l’accord est également remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud'hommes du lieu de conclusion.

Fait à Villepinte, le 5 janvier 2023

Pour l’UES,

Monsieur X

Pour la Fédération C.G.T.,

Monsieur X

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com