Accord d'entreprise "ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL DE LA SOCIETE CARPOSTAL SALON DE PROVENCE" chez KEOLIS SALON DE PROVENCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de KEOLIS SALON DE PROVENCE et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2019-04-25 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT
Numero : T01319004252
Date de signature : 2019-04-25
Nature : Accord
Raison sociale : CARPOSTAL SALON DE PROVENCE
Etablissement : 79900740600017 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-04-25
ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL DE LA SOCIETE CARPOSTAL SALON DE PROVENCE
Entre
La société CarPostal Salon de Provence, située Z.I de la Gandonne 839 Boulevard des Ventadouiro 13300 SALON DE PROVENCE, représentée par, Directeur, dûment mandaté par
D’une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives de salariés, à savoir :
Le syndicat CFDT, représenté par, dûment mandaté ;
Le syndicatCFE-CGC, représenté par, dûment mandatée.
D’autre part,
Il est convenu et arrêté ce qui suit :
Préambule
L’organisation des élections du comité social et économique au sein de l’entreprise CarPostal Salon-de-Provence avant l’expiration des mandats actuellement en cours ne peut pas être réalisée. En effet, les organisations syndicales ont émis le souhait de négocier sur la mise en place et le fonctionnement du comité social et économique avant le lancement des élections. Or, du fait de l’expiration des mandats au 7 mai 2019, la prorogation desdits mandats est nécessaire afin de garantir le bon déroulement des négociations et le respect des délais légaux d’organisation des élections.
Il convient donc de proroger les mandats des représentants du personnel jusqu’au 15 novembre 2019. Dans ces conditions, les parties se sont accordées à l’unanimité sur les dispositions suivantes :
Champ d’application et durée de l’accord
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de CarPostal Salon de Provence.
Il est applicable pour une durée déterminée. Il cessera de plein droit de produire ses effets à la date de proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles au sein de CarPostal Salon de Provence, qui auront lieu au mois de novembre 2019 au plus tard.
Objet de l’accord
Afin de permettre l’organisation des élections pour la mise en place du comité social et économique dans des conditions adaptées et de garantir la bonne information de tous sur le fonctionnement de cette nouvelle instance, il est envisagé de proroger les mandats en cours, qui expirent le 7 mai 2019.
Par le présent accord, les parties conviennent donc de proroger les mandats en cours des membres de la délégation unique du personnel (DUP) jusqu’au 15 novembre 2019. Les membres du CHSCT étant désignés pour une durée qui prend fin avec celle du mandat des membres de la DUP, les mandats de cette instance se trouvent prorogés jusqu’à cette date.
De même, l’élection des membres du conseil de discipline étant liée à celle de la délégation unique du personnel et habituellement organisée aux mêmes dates, il est convenu que les mandats des membres du conseil de discipline seront également prorogés jusqu’au 15 novembre 2019.
Dispositions finales
Entrée en vigueur
Le présent accord entrera en vigueur, conformément aux dispositions légales, à compter du lendemain de son dépôt.
Notification
Conformément à l'article L. 2231-5 du code du travail, le texte du présent accord est notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise.
Publicité et formalités de dépôt
Cet accord fera l’objet d’un dépôt conformément à l’article L. 2231-6 du code du travail. Il sera déposé auprès de la DIRECCTE en respectant la procédure de dépôt en ligne des accords et auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes dans le ressort duquel il a été conclu en un exemplaire.
Révision
Le présent accord pourra à tout moment être révisé en respectant la procédure légale prévue à l’article L. 2261-7-1 du code du travail. La partie à l’initiative de la demande de révision en informe par écrit les intéressés. Dans les trois mois qui suivent cette demande, il appartient à l’entreprise d’engager les négociations sur la révision de l’accord. Dans l’hypothèse où un avenant de révision serait conclu dans le respect des conditions légales de validité, celui-ci se substituerait de plein droit aux dispositions modifiées.
Dénonciation
Le présent accord pourra également être dénoncé dans les conditions légales telles qu’énoncées aux articles L. 2261-9 et suivants du code du travail. Le préavis de dénonciation est fixé à une durée de trois mois à compter de la réception du courrier portant dénonciation de l’accord. L’accord continuera de produire effet dans les limites et conditions prévues par l’article L. 2261-10 du code du travail.
Fait à Salon de Provence, le 25 avril 2019, en 3 exemplaires originaux, dont un remis à chaque signataire.
Pour l’organisation syndicale : Pour la société CarPostal Salon de Provence :
Pour l’organisation syndicale:
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com