Accord d'entreprise "Temps de travail en forfait jours période de référence" chez SEFARD - SEFARD SCOP (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SEFARD - SEFARD SCOP et les représentants des salariés le 2022-05-18 est le résultat de la négociation sur sur le forfait jours ou le forfait heures.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T02822002698
Date de signature : 2022-05-18
Nature : Accord
Raison sociale : SEFARD SCOP
Etablissement : 80652050800029 Siège

Travail au forfait : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Forfait jour ou forfait heures

Conditions du dispositif travail au forfait pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-05-18

ACCORD D’ENTREPRISE

TEMPS DE TRAVAIL EN FORFAIT JOURS

PERIODE DE REFERENCE

Entre la Société

SEFARD SCOP SA, représentée par XXXXX, Président Directeur Général, d’une part

Et

Les représentants titulaires du Comité Social et Economique, d’autre part

Il est convenu ce qui suit :

PRÉAMBULE

Le présent accord a pour objet de déroger à l’accord national du 28 juillet 1998 en ce qui concerne la période de référence pour la prise de jours de repos des salariés en forfait jours.

Pour rappel, le décompte du temps de travail apprécié dans le cadre d’une convention individuelle de forfait en jours sur l’année peut être proposé aux salariés cadres dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service, ou de l’équipe auquel ils sont intégrés et qui disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps, ainsi que tous les salariés non cadres, dont la durée du travail ne peut être prédéterminée et qui ont une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

Article 1 -Période annuelle de référence du forfait

La période de décompte des jours compris dans le forfait est une période annuelle débutant le 1er juin de chaque année et se terminant le 31 mai de l’année suivante. Cette période venant donc se calquer sur la période d’acquisition des congés payés.

Les autres termes de l’article 14 de l’accord national du 28 juillet 1998 modifié sur l'organisation du travail dans la métallurgie, restent en vigueur dans l’entreprise.

Article 2- Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur le 1er juin 2022.

Article 3 - Révision

Le présent accord peut être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur et à chaque partie signataire habilitée à négocier l’avenant de révision. A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.

L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux parties signataires dans le mois courant à compter de la notification la plus tardive des demandes d’engagement de la procédure de révision.

Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.

Article 4 - Dénonciation

Le présent accord peut être dénoncé, à tout moment, par les parties signataires en respectant un délai de préavis de trois mois. La dénonciation se fait dans les conditions prévues par les articles L.2261-9 et suivants du Code du travail.

Article 5 - Formalités de publicité et de dépôt

Conformément aux articles L. 2232-9 et D. 2232-1-2 du Code du travail, le présent accord est adressé pour information à la Commission paritaire de branche.

Conformément aux articles D. 2231-2, D. 2231-4 et D. 2231-5 du Code du travail, le présent accord est déposé auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités via la plateforme Teleaccords et du greffe du Conseil de Prud’hommes de Chartres

Fait à Nogent le Rotrou, le 18 mai 2022

Pour l’entreprise SEFARD SCOP SA

Les élus titulaires du CSE, non mandatés

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com