Accord d'entreprise "UN ACCORD D'ENTREPRISE SUR LE CONTINGENT D'HEURES SUPPLEMENTAIRES" chez SARL JMCO (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SARL JMCO et les représentants des salariés le 2020-10-05 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T08520003902
Date de signature : 2020-10-05
Nature : Accord
Raison sociale : JMCO
Etablissement : 81321324600024 Siège
Heures supplémentaires : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Contingent ou majoration des heures supplémentaires
Conditions du dispositif heures supplémentaires pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-10-05
Projet d’accord d’entreprise sur le contingent d’heures supplémentaires
Table des matières
Article 1 : Champ d'application 1
Article 3 : Contingent annuel d’heures supplémentaires 2
Article 4 : Suivi de l'accord 2
Article 5 : Durée de l'accord d'entreprise et entrée en vigueur 2
Article 6 : Révision de l'accord d'entreprise 2
Article 7 : Dénonciation de l'accord d'entreprise 2
Article 8 : Dépôt et publicité de l'accord d'entreprise 2
Article 9 : Base de données nationale des accords collectifs 2
L'entreprise JMCO, représentée par Monsieur XXX agissant en qualité de Gérant, relevant du code APE/NAF4332, immatriculée sous le n° de SIRET 81321324600024 et située à 17 rue de la Mine 85510 ROCHETREJOUX, dans le cadre des dispositions des articles L 2232-21 et suivants du code du travail, a soumis à l'ensemble des salariés un projet d'accord d'entreprise.
Ce projet d'accord d'entreprise a été soumis à la consultation des salariés en date du 05/10/2020 et a été approuvé à la majorité des 2/3.
PREAMBULE
Par application des articles L. 2232-21 à L 2232-23-1 du code du travail, l’entreprise, dépourvue de délégué syndical a décidé de soumettre à son personnel un projet d’accord dont l’objet est défini ci-dessous.
Le présent accord est conclu en application des articles L.2253-1 à 3 du Code du travail qui autorisent l’accord d’entreprise à déroger aux dispositions conventionnelles.
Dans ce cadre, il a été convenu ce qui suit.
Article 1 : Champ d'application
Le présent accord d'entreprise s'applique aux salariés ETAM et Ouvriers de l'entreprise JMCO, quelque soit le type de contrat ainsi qu’aux salariés mis à disposition (intérimaires, …).
Article 2: Objet
Cet accord vise à instituer des règles adaptées aux besoins de l’entreprise et de ses salariés sur le contingent annuel d’heures supplémentaires.
Article 3 : Contingent annuel d’heures supplémentaires
La durée légale du travail est de 35 heures par semaine.
Le présent accord augmente le contingent annuel d’heures supplémentaires fixé par les conventions collectives du bâtiment. Le contingent fixé par cet accord est de 300 heures par an et par salarié.
La période de référence pour calculer le contingent est l’année civile.
Article 4 : Suivi de l'accord
Une réunion se tiendra, une fois par an au siège de l'entreprise JMCO afin d'examiner les conditions d’application de l'accord et de répondre aux observations formulées.
Article 5 : Durée de l'accord d'entreprise et entrée en vigueur
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Il entrera en vigueur le 08/10/2020.
Article 6 : Révision de l'accord d'entreprise
(L'avenant portant révision ou renouvellement de l'accord d'entreprise doit être mis en œuvre dans les mêmes conditions que celles retenues pour la mise en œuvre de l'accord d'entreprise initial).
Conformément aux dispositions de l'article L.2222-5 du code du travail, à l'issue d'une période de douze mois d'application de l'accord d'entreprise, toute disposition modifiant le présent accord d'entreprise pourra faire l'objet de l'établissement d'un avenant.
(Toute demande de révision sera notifiée par lettre recommandée avec avis de réception à l'autre partie, déposée auprès des services centraux du ministre chargé du travail et comporter un projet relatif aux dispositions dont la révision est demandée).
Les dispositions, objet de la demande de révision, resteront en vigueur jusqu'à la conclusion de l'avenant de révision et seront maintenues dans l'hypothèse où les négociations d'un avenant n'aboutiraient pas.
Article 7 : Dénonciation de l'accord d'entreprise
Conformément aux dispositions de l'article L 2222-6 du code du travail, le présent accord pourra être dénoncé en tout ou partie par l'une des parties, après un préavis de trois mois (. La dénonciation est notifiée à l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception et déposée auprès des services centraux du ministre chargé du travail.
En cas de dénonciation totale ou partielle, la disposition dénoncée ou la totalité de l'accord restera en vigueur pendant une durée d'un an, à partir de l'expiration du délai de préavis fixé au paragraphe précédent, à moins qu'un nouveau texte ne l'ait remplacé, avant cette date.
Article 8 : Dépôt et publicité de l'accord d'entreprise
Le présent accord est déposé par l'entreprise JMCO sur support électronique à l'adresse : https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/.
Le dépôt comprend également une copie du procès-verbal établi à l'issue de la consultation des salariés.
Un exemplaire sera également adressé au secrétariat- greffe du conseil de prud'hommes de la Roche sur Yon, ainsi qu'à chacun des salariés.
Article 9 : Base de données nationale des accords collectifs
Conformément aux dispositions de l'article L 2231-5-1 du code du travail et dans les 20 jours qui suivent le dépôt du présent accord d'entreprise auprès de la DIRECCTE, le présent accord est déposé, dans sa version intégrale, sur la base de données des accords collectifs
Fait à Rochetrejoux
Le 5 octobre 2020
Le Gérant
Le Représentant des salariés (+Feuille d’émargement)
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