Accord d'entreprise "Avenant N° 1 à l'accord relatif aux modalités de conclusions de CDD" chez TESSI DOCUMENTS SERVICES CENTRE DE RELATIONS CLIENTS METZ (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de TESSI DOCUMENTS SERVICES CENTRE DE RELATIONS CLIENTS METZ et le syndicat CFDT et CFTC le 2021-06-30 est le résultat de la négociation sur diverses dispositions sur l'emploi.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC
Numero : T05721004910
Date de signature : 2021-06-30
Nature : Avenant
Raison sociale : TESSI DOCUMENTS SERVICES CENTRE DE RELATIONS CLIENTS METZ
Etablissement : 81351564000015 Siège
Emploi : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions sur l'emploi
Accord relatif aux modalités de conclusion de contrats à durée déterminée (2020-12-14)
Accord relatif aux modalités de conclusions de CDD (2021-01-13)
Conditions du dispositif emploi pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-30
AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF AUX MODALITES DE CONCLUSION DE CONTRAT A DUREE DETERMINEE 2
Entre les soussignés :
La société Tessi Documents Services Centre de Relation Clients Metz, au capital de 10000 euros, immatriculée au RCS de METZ sous le numéro 813515640, dont le siège social est situé Base Aérienne 128, Bât M1, 10 rue du Lieutenant Yves Le Saux, 57685 AUGNY, représentée par , Responsable Centre de Relation Client,
D’une part,
Et
Les Délégués syndicaux de la société : , DS CFTC, et , DS CFDT,
D’autre part.
IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT
Suite à l’entrée en vigueur de la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire, publiée au JO le 1er juin 2021, modifiant le premier alinéa de l'article 41 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020, les parties se sont rencontrées pour aménager et proroger l’accord d’entreprise relatif aux modalités de conclusion de contrat à durée déterminée prenant fin initialement au 30 juin 2021.
ARTICLE 1
L’article 3 est modifié et remplacé par l’article ci-dessous qui se substitue de façon pleine et entière à l’article de l’accord initial :
« Article 3 – Durée de l’avenant, révision
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il prendra fin le 30 septembre 2021.
Le présent accord pourra être révisé au cas où ses modalités de mise en œuvre n’apparaitraient plus conformes aux principes ayant servi de base à son élaboration, conformément aux articles L 2261-7-1 et L2261-8 du code du travail.
Sont habilitées à engager la procédure de révision du présent accord :
Jusqu'à la fin du cycle électoral au cours duquel cet accord a été conclu, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord et signataires de cet accord ;
A l'issue de cette période, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d'application du présent accord.
L'avenant portant révision de tout ou partie de cet avenant se substitue de plein droit aux stipulations de l'accord qu'il modifie.
Il est opposable, dans des conditions de dépôt prévues à l'article L. 2231-6 du code du travail, à l'ensemble des employeurs et des salariés liés par l'accord.
Toute demande de révision sera obligatoirement accompagnée d’une proposition de nouvelle rédaction concernant le ou les articles soumis à révision. Elle sera adressée par lettre recommandée avec AR ou par lettre remise en main propre contre décharge à chacun des autres signataires de l’accord. Dans un délai de 3 mois à partir de la réception de cette lettre, les parties devront se rencontrer en vue de la rédaction d’un nouveau texte. »
ARTICLE 2 – ENTREE EN VIGUEUR, NOTIFICATION ET PUBLICITE
Le présent avenant entrera en vigueur le 1er juillet 2021, sous condition préalable de dépôt dans le respect des conditions rappelées ci-dessous.
Les formalités de dépôt de cet avenant auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) seront réalisées en ligne sur le site « teleaccords.travail-emploi.gouv.fr », conformément à la procédure légale.
Le présent avenant sera par ailleurs déposé au Conseil de Prud’hommes du lieu de sa signature.
Les salariés seront collectivement informés du présent avenant par voie d’affichage sur les panneaux réservés aux communications destinées au personnel.
Fait à AUGNY, le 30 juin 2021, en 4 exemplaires originaux dont un pour chaque partie
Pour la Direction,
Responsable Centre de Relation Client
Pour le Syndicat CFTC,
DS CFTC,
Pour le syndicat CFDT,
DS CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com