Accord d'entreprise "Accord d'entreprise concernant la prorogation des mandats des membres du comité social et économique CSE" chez X-FAB FRANCE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de X-FAB FRANCE et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT et CGT-FO et CFDT le 2022-10-19 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFE-CGC et CGT et CGT-FO et CFDT

Numero : T09122009324
Date de signature : 2022-10-19
Nature : Accord
Raison sociale : X-FAB FRANCE
Etablissement : 82294763600020 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Accord d'entreprise sur le vote électronique (2023-01-03)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-10-19

Accord d’entreprise concernant la prorogation des mandats des membres du comite social et economique – CSE

PRÉAMBULE

Les mandats des membres du CSE arrivant à échéance le 7 novembre 2022 au soir, la Direction d’X-FAB France a avisé les Organisations Syndicales et les a invitées à négocier le protocole d’accord pré-électoral et à établir leurs listes de candidats le 16 août 2022.

Dans ce contexte, trois réunions de négociation se sont tenues le 9 septembre 2022, le 16 septembre 2022 et le 23 septembre 2022 en présence des Organisations Syndicales suivantes : la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FO.

Après échanges et partages de points de vue entre la Direction et les Organisations Syndicales présentes, plusieurs points d’accord ont été trouvés mais le point de la répartition des effectifs au sein des collèges reste un point de désaccord et un procès-verbal de désaccord a été établi conformément aux dispositions du code du Travail.

Dans ce contexte, il a été décidé de mettre en place un accord de prorogation des mandats actuels jusqu’à ce que les élections puissent être effectivement organisées.

ARTICLE I – Date de fin des mandats et prorogation de ces derniers :

Les mandats des membres du CSE expirant le 7 novembre 2022 au soir, les parties décident de proroger les mandats jusqu’à la date de la proclamation des résultats des élections et au plus tard jusqu’au 31 mars 2023.

Ainsi, tous les mandats des membres du CSE, tous collèges confondus, titulaires et suppléants sont prorogés jusqu’à cette date.

ARTICLE II – conditions de validite et duree de l’accord :

Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa signature, il est conclu pour une durée déterminée à savoir jusqu’aux prochaines élections professionnelles relatives au renouvellement du CSE et au plus tard jusqu’au 31 mars 2023. Il cessera de produire ses effets lors de la proclamation des résultats des élections relatives au renouvellement du CSE.

ARTICLE III – DEPOT

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt, conformément aux dispositions applicables. La Direction d’X-FAB France saisira la DREETS afin de demander un support concernant la répartition des effectifs au sein des collèges.

Fait à Corbeil-Essonnes, le 19 octobre 2022

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com