Accord d'entreprise "Avenant à l'accord d'entreprise relatif aux astreintres janvier 21 janvier 24" chez FMD - FUTUROSCOPE MAINTENANCE ET DEVELOPPEMENT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de FMD - FUTUROSCOPE MAINTENANCE ET DEVELOPPEMENT et le syndicat CFDT le 2021-01-06 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T08621001460
Date de signature : 2021-01-06
Nature : Avenant
Raison sociale : FUTUROSCOPE MAINTENANCE ET DEVELOPPEMENT
Etablissement : 83273649000018 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Accord d'entreprise relatif au forfait jour (2018-12-03)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-06

ENTRE

- La société FMD, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle, au capital de 100 000 € dont le siège social est situé au Parc du Futuroscope Jaunay-clan, immatriculée sur le numéro de RCS 832 736 490 Poitiers

Représentée par son président : le Parc du Futuroscope en la personne, Président du Directoire du Parc du Futuroscope

D’UNE PART

Et

-L’organisation syndicale CFDT, représentée par, déléguée syndicale, dûment habilitée, élisant domicile au siège de la société FMD.

D’AUTRE PART

Préambule

Il est rappelé qu’il a été conclu un accord d’entreprise relatif aux astreintes au sein de la société FMD à compter du 8 avril 2019.

Cet accord a pour objet de définir et de formaliser les règles internes communes applicables à tous les salariés pouvant être soumis au régime d’astreintes pour les différents services, ainsi que la compensation liée et la rémunération des interventions dans ce cadre.

Il avait été initialement convenu une durée d’effet de cet accord prenant fin au 31 janvier 2021.

Les parties ont finalement souhaiter prolonger la durée d’application de cet accord, selon les modalités suivantes :

Par le présent avenant, les parties constatent l’opportunité de prolonger le dispositif résultant de l’application de l’accord d’entreprise qui avait été signé le 8 avril 2019.

Par le présent avenant, les parties conviennent de prolonger la durée d’application de l’accord d’entreprise relatif aux astreintes signé initialement le 8 avril 2019, pour 3 ans supplémentaires, soit jusqu’au 31 janvier 2024.

L’ensemble des autres modalités prévues aux articles 1er à 5 de l’accord d’entreprise initial conclu le 8 avril 2019 demeurent inchangées.

L’accord d’entreprise du 8 avril 2019 ainsi que le présent avenant sont révisables dans les conditions légales et réglementaires.

Toute demande de révision est obligatoirement accompagnée d’une rédaction nouvelle et notifiée par tout moyen de conférer une date certaine (à savoir par lettre recommandée avec avis de réception ou par lettre remise en mains propres contre décharge) à chacune des parties signataires.

Au plus tard dans le délai de trois mois à partir de la réception de la demande de révision, les parties doivent s’être rencontrées en vue de la rédaction d’un nouveau texte.

L’accord d’entreprise du 8 avril 2019, tel que modifié par le présent avenant, reste en vigueur jusqu’à la conclusion du nouveau texte.

Le présent avenant fera l’objet des formalités de dépôt (auprès du secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes de Poitiers et dépôt dématérialisé auprès de la Direccte) et de publicité prévues par les dispositions légales et réglementaires.

Son existence figurera aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Jaunay-Marigny, le 06/01/2021

En 3 exemplaires originaux

La CFDT, représentée par Le représentant légal
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com