Accord d'entreprise "Avenantn°1 - Accord sur l'Aménagement du Temps de Travail" chez
Cet avenant signé entre la direction de et le syndicat CGT le 2023-05-25 est le résultat de la négociation sur le temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T02423002512
Date de signature : 2023-05-25
Nature : Avenant
Raison sociale : EGC AERO
Etablissement : 87970892300013
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Durée collective du temps de travail
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-05-25
AVENANT N°1 - ACCORD SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
Entre les soussignés,
La société EGC AERO, dont le siège est situé à Bergerac (24100) – Route d’Agen – Aéroport de Roumanière, inscrite au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro Siret 87970892300013, représentée par Monsieur , en sa qualité de Directeur Général, dûment mandaté à la négociation et à la signature du présent accord,
d'une part,
Et
Les organisations syndicales représentatives au sein de la Société, la C.G.T., représentée par Monsieur , Délégué syndical.
d'autre part,
Préambule
A la demande unanime des salariés concernés et porté par les Membres élus Représentants du Personnel de la société EGCA ERO, cet avenant a pour but d’apporter une modification sur les Amplitudes horaires du service Passage et Réservation.
Le présent avenant à l’Accord initial sur l’Aménagement du Temps de Travail signé en date du 11 mars 2022 dernier pour une application dès le 1er avril 2022, a pour but d’apporter une modification à « l’Article 3.2 Amplitudes Horaires » et selon les termes suivants :
3.2 Amplitudes horaires
L'amplitude de la journée de travail correspond à la période s'écoulant entre le moment où le salarié prend son poste, et le moment où il le quitte. Elle est déterminée par l'addition des temps de travail effectif et des temps de pause et interruption.
Les amplitudes horaires seront les suivantes en fonction des services :
SSLIA : jusqu’à 15 heures par jour, 17 heures en cas d’évènements exceptionnels
Piste : jusqu’à 13 heures par jour, 15 heures en cas d’évènements exceptionnels
Escale Commerciale (Passage et Réservation) : jusqu’à 12 heures par jour, 15 heures en cas d’évènements exceptionnels
Trafic : jusqu’à 13 heures par jour, 15 heures en cas d’évènements exceptionnels
Parking : jusqu’à 13 heures par jour, 15 heures en cas d’évènements exceptionnels
Contrôle de zone : jusqu’à 13 heures par jour, 15 heures en cas d’évènements exceptionnels
Un collaborateur amené à intervenir sur plusieurs des services susvisés se verra appliqué l’amplitude horaire du service sur lequel il effectue la plus grande partie de son temps de travail.
Par évènements exceptionnels, on entend tout retard dans l’atterrissage ou le décollage d’un avion, mais aussi le déroutement d’un avion et les modifications de vols de la part des compagnies aériennes.
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et il entrera en vigueur à compter du 1er Juin 2023.
Les autres articles de l’Accord initial sur l’Aménagement du temps de travail restent inchangés et ont toujours teneur à s’appliquer dans l’entreprise EGC AERO.
Pour rappel, une fois cet avenant signé, il sera diffusé dans l'entreprise par voie d'affichage sur les panneaux de la Direction et/ou mis à disposition des salariés sur l'intranet de l'entreprise.
Et conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du code du travail, le présent accord sera déposé par la société sur la plateforme de télé procédure du ministère du travail. Un exemplaire sera remis au secrétariat-greffe du conseil de prud'hommes compétent. Les éventuels avenants de révision du présent accord feront l'objet des mêmes mesures de publicité.
A Bergerac, le 25 Mai 2023
Pour la société EGC AERO
Mr
Pour les organisation syndicales signataires
Pour la CGT Aéroport, Mr
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com