Accord d'entreprise "Accord de prorogation des mandats des représentants du personnel de la société Daikin Airconditioning France" chez DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE et le syndicat CFDT le 2018-11-28 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T09219006578
Date de signature : 2018-11-28
Nature : Accord
Raison sociale : DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE
Etablissement : 96750106500338 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Accord sur le recours au vote électronique pour les élections des représentants du personnel au Comité Social et Economique 2019 de la société DAIKIN AIRCONDITIONING France (2019-10-02)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-11-28
ACCORD D’ENTREPRISE DE
PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL
DE LA SOCIETE DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE
ENTRE :
La Société DAIKIN AIRCONDITIONING France
SAS au capital de 1.524.490,17 Euros
Dont le siège social se trouve 31 rue des Hautes Pâtures, Le Narval, Bâtiment B, 92737 NANTERRE Cedex
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de NANTERRE sous le numéro 967 501 065
Représentée aux fins des présentes par Monsieur ………… ……… agissant en qualité de Président,
Ci-après désignée « la Société »,
D’UNE PART,
ET :
Le syndicat CFDT,
Représenté par Madame ………… ………., déléguée syndicale,
D’AUTRE PART,
PREAMBULE
Le comité d’entreprise et les délégués du personnel de la société DAIKIN AIRCONDITIONING France ont été élus lors des élections professionnelles qui se sont déroulées du 4 au 7 décembre 2015.
En application du protocole préélectoral conclu avec le syndicat CFDT le 27 octobre 2015, fixant à 3 ans la durée des mandats, les mandats en cours devaient prendre fin le 7 décembre 2018. Les élections du comité social et économique de la société DAIKIN AIRCONDITIONING France devraient donc normalement avoir lieu avant fin 2018.
Cependant, il a été convenu entre les représentants du personnel et la direction de retarder d’un an, soit à fin 2019, la mise en place du CSE de la société DAIKIN AIRCONDITIONG France.
Par conséquent, afin de proroger les mandats en cours des représentants du personnel en application de l’article 9, II, 3° de l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017, les parties signataires concluent le présent accord.
IL A DONC ETE CONVENU CE QUI SUIT :
ARTICLE 1 – Champ d’application
Les dispositions du présent accord sont applicables aux mandats en cours des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel de la société DAIKIN AIRCONDITIONING France élus le 7 décembre 2015, ainsi qu’aux membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail désignés le 25 avril 2016.
ARTICLE 2 – Prorogation des mandats
Les mandats actuellement en cours des membres élus du CE, des délégués du personnel et des membres du CHSCT de la société DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE sont prorogés jusqu’à la date du premier tour des élections du Comité Social et Economique qui sera organisé au plus tard le vendredi 6 décembre 2019.
Si un deuxième tour devait être organisé pour la totalité ou une partie seulement des mandats, ceux-ci seraient prorogés jusqu’au deuxième tour, qui sera organisé dans les 15 jours suivant le premier tour, soit au plus tard le vendredi 20 décembre 2019.
En conséquence de la prorogation des mandats, telle que fixée ci-dessus, la direction procèdera à l’envoi des invitations des organisations syndicales pour la négociation du protocole préélectoral au plus tard le 6 octobre 2019.
ARTICLE 3 –Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il prendra effet à compter de sa signature et prendra fin, selon le cas, à la date de proclamation des résultats du premier tour ou du deuxième tour des élections du Comité Social et Economique.
ARTICLE 4 – Révision
Le présent accord pourra être révisé à tout moment dans les conditions prévues par les articles L.2261-7 et suivants du code du travail.
La demande de révision doit être notifiée par LR-AR aux autres parties signataires.
Les partenaires sociaux se réuniront alors dans un délai de 15 jours afin d’envisager la conclusion d’un avenant de révision.
A compter de son dépôt effectué conformément à l’article L. 2231-6 du code du travail, l’avenant se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera, conformément aux dispositions légales.
ARTICLE 5 - Dépôt, publicité
Le présent accord étant conclu avec les organisations syndicales ayant recueilli la majorité des suffrages lors du premier tour de l’élection des membres titulaires du comité d’entreprise du 7 décembre 2015, il n’est pas susceptible d’opposition.
Le présent accord sera déposé selon les modalités ci-après :
Le dépôt destiné à la DIRECCTE-Unité Territoriale des Hauts de Seine sera effectué par voie dématérialisée via le site internet « teleaccords.travail.emploi.gouv.fr. ». Le dépôt de l’accord sera accompagné des pièces énoncées à l’article D. 2231-7 du code du travail ;
Un exemplaire sera déposé au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes de Nanterre ;
Le présent accord sera affiché dans l’entreprise, inséré dans l’intranet de l’entreprise et remis par la direction aux institutions représentatives du personnel.
Fait à NANTERRE
Le 28 novembre 2018
En 6 exemplaires
Pour la société DAIKIN AIRCONDITIONING France : Pour le Syndicat CFDT :
Monsieur ………… ………, Madame ………… ………,
Président Déléguée syndicale centrale
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com