Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord sur la mise en place du télétravail" chez SUNDYNE INTERNATIONAL SA (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SUNDYNE INTERNATIONAL SA et le syndicat CFDT et CGT le 2021-09-22 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T02121003912
Date de signature : 2021-09-22
Nature : Avenant
Raison sociale : SUNDYNE INTERNATIONAL S.A.
Etablissement : 01685099200013 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail Accord sur la mise en place du Télétravail (2020-08-20) Accord sur les modalités d'aménagement du temps et des conditions de travail pour l'année 2020 (2020-01-16) Avenant n° 2 à l'accord sur la mise en place du Télétravail (2023-06-14)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-09-22

Entre d’une part,

La Société SUNDYNE INTERNATIONAL S.A. (n° SIRET : 016 850 992 00013) dont le siège social est situé 13/15 boulevard Eiffel, 21600 - LONGVIC, représentée par en sa qualité de Président Directeur Général,

Et d’autre part,

L'organisation Syndicale CGT, représentée par Délégué Syndical,

L'organisation Syndicale CFDT, représentée par Délégué Syndical,

PREAMBULE

L’expérience du télétravail généralisé faite lors de la pandémie de COVID-19 amène la Direction à proposer un avenant à l'accord de mise en place du télétravail signé le 20/08/2020. En effet, au vu de l'adaptabilité d'une large population à ce nouveau mode de travail, la Direction suggère donc d'élargir la population éligible au télétravail dans les mesures suivantes et propose, par conséquent de réviser l'article 4 de l'Accord précité.

Article 1. Conditions d’éligibilité au télétravail régulier

Le télétravail est ouvert aux salariés répondant à l’ensemble des critères listés ci-dessous :

  • Disposer d’une réelle autonomie dans l’organisation de son emploi du temps

  • Disposer d’un ordinateur portable de l’entreprise

  • Dépendre d’un service dont les missions sont compatibles avec le télétravail.

Dans ce cadre, ne sont pas éligibles les salariés des services suivants :

- de l’atelier,

- du repair center,

- du contrôle qualité,

- du magasin,

- du bureau d’études,

- des méthodes,

- du planning

Le service Approvisionnements est ajouté à la liste des service éligible au télétravail.

ARTICLE 2. ENTRÉE EN VIGUEUR ET DURÉE DE L'ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à compter du 4 octobre 2021.

ARTICLE 3 - FORMALITÉ DE RÉVISION ET DÉNONCIATION

Chaque partie signataire peut demander la révision du présent accord, selon les modalités réglementaires en vigueur, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

Le présent accord peut être dénoncé, à tout moment, par les parties signataires en respectant les modalités réglementaires en vigueur.

ARTICLE 4 - PUBLICITÉ ET DÉPÔT DE L'ACCORD

Conformément à l'article L.2231-5 du Code du Travail, le texte du présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.

Le présent accord sera déposé à la DIRRECTE et au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Dijon, à l’expiration du délai de 8 jours à compter de la date de la notification de l’accord à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de l'entreprise. Il fera également l’objet d’un affichage dans l’entreprise aux lieux habituels.

Fait à Longvic, le 22/09/2021

En 4 exemplaires originaux

Le Chef d'Entreprise Pour la C.G.T. Pour la C.F.D.T

Président Directeur Général Délégué Syndical Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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