Accord d'entreprise "AVENANT 1 ACCORD GRILLE DE COMPETENCE" chez DORDOGNE HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PERIGORD HABITAT (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de DORDOGNE HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT PERIGORD HABITAT et le syndicat CGT et UNSA le 2018-07-05 est le résultat de la négociation sur les classifications.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et UNSA
Numero : T02418000106
Date de signature : 2018-07-05
Nature : Avenant
Raison sociale : DORDOGNE HABITAT
Etablissement : 27240001100032 Siège
Niveaux de classification : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Classifications
Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-07-05
AVENANT 1 A L’ACCORD SUR LA GRILLE DE COMPETENCE PROFESIONNELLE AU SEIN DE DORDOGNE HABITAT, OFFICE PUBLIC D’HABITAT DE LA DORDOGNE
Préambule
Cet avenant est conclu pour ajuster l’application en cas de non acquisition des compétences ou de non validation du niveau d’expérience malgré l’application du décalage prévu à l’accord initial.
Cet avenant est annexé à l’accord d’entreprise sur la grille de compétence professionnelle en date du 11 janvier 2016 et forme un tout et est indissociable de ce dernier.
Il est convenu entre les parties ce qui suit :
TITRE I : Champ et modalités d’application de l’accord
Le présent accord est conclu dans le cadre des dispositions des articles L 2232-11 et suivants du Code du Travail.
Article 1 : Application
Les dispositions du présent avenant seront applicables dans les mêmes conditions que l’accord initial hormis l’article 2 (application) du Titre II qui est supprimé et modifié comme suit.
TITRE II : Description de la grille de compétences professionnelles
Article 1 : Application
La hausse sera appliquée :
au 1er janvier de chaque année si la date de prise de fonction du salarié est comprise entre le 1er janvier et le 30 juin
au 1er juillet de chaque année si la date de prise de fonction du salarié est comprise entre le 1er juillet et le 31 décembre
Le bénéfice de ce système n’est pas automatique et dépendra de la validation du niveau d’expérience et de compétence ainsi que de la tenue du poste analysés lors de l’entretien d’évaluation de fin d’année.
Si l’entretien d’évaluation ne permet pas de valider le niveau d’expérience, le salarié ne pourra pas bénéficier du système de hausse. La possibilité d’augmentation sera décalée de six mois, ce décalage pouvant être renouvelé pour une durée identique par décision de la Directrice Générale après avis motivé du responsable hiérarchique.
Il donnera donc lieu à un nouvel entretien d’évaluation en cours d’année.
Dans la seule hypothèse où le niveau d’expérience et de compétence ne serait toujours pas acquis après deux décalages (au bout d’un an). La Directrice Générale pourra décaler, autant que de besoin, l’application de l’accord après avoir invité l’ensemble des délégués syndicaux et obtenu l’avis des présents. Pour ce faire, l’ensemble des éléments seront fournis aux délégués syndicaux afin qu’ils puissent donner un avis motivé en fonction de la situation individuelle.
La Directrice Générale s’engage à réunir les délégués syndicaux tous les six mois afin de faire un point sur les situations individuelles jusqu’à l’application de l’accord.
Article 2 : Date d’application
Cet avenant s’applique à compter du 29 juin 2018.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com