Accord d'entreprise "UN ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL" chez ALPHAFORM (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ALPHAFORM et le syndicat CFDT et CGT le 2018-05-04 est le résultat de la négociation sur les calendriers des négociations, l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T02618000171
Date de signature : 2018-05-04
Nature : Accord
Raison sociale : ALPHAFORM
Etablissement : 30223882900014 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-04

Accord de prorogation des mandats des instances représentatives des délégués du personnel, membres du comité d’entreprise et membres du CHSCT

Entre,

La Société ALPHAFORM, S.A.S dont le siège social est à Beausemblant, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Romans sous le numéro 75 B 302 238 829, représentée par ###########, agissant en qualité de ###########.

D’une part

Et,

Les organisations syndicales :

###########, Délégué Syndical C.G.T

###########, Délégué Syndical C.F.D.T

D’autre part

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 : Prorogation des mandats des délégués du personnel, des membres du comité d’entreprise et des membres du CHSCT

Les dernières élections des délégués du personnel et des membres du comité d’entreprise ont eu lieu le 10 juin 2014. La dernière désignation des membres du CHSCT a eu lieu le 29 janvier 2018.

Dès lors, le mandat des 2 instances, Délégués du Personnel et Comité d’Entreprise, a normalement pour terme 10 juin 2018.

Néanmoins en raison des évolutions législatives en cours, les parties ont décidé de proroger la durée des mandats.

En conséquence, la Direction et l’ensemble des organisations syndicales représentatives conviennent expressément de la prorogation des mandats des délégués du personnel, des membres du Comité d’entreprise, et des membres du CHSCT jusqu’à la date des élections de ces 3 instances fixée au 04 décembre 2018 pour le 1er tour au plus tard. Si l’organisation d’un second tour est nécessaire, ces mandats seront automatiquement prorogés jusqu’à la date du second tour.

Article 2 : Informations des institutions concernées

Le présent accord a fait l’objet d’une information auprès des Délégués du Personnel et Comité d’Entreprise le 25 avril 2018


Article 3 : Durée de l’accord

Le présent document est valable jusqu’au 19 décembre 2018, date prévisionnelle du 2nd tour des élections des Représentants du Personnel.

Article 4 - Formalités de dépôt

Le présent document sera déposé, dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et D. 2231- 4 du code du travail, en deux exemplaires à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi du lieu de conclusion. Le dépôt pendra la forme d’un exemplaire original transmis par écrit et un exemplaire sur support électronique.

Un exemplaire sera également déposé par la partie la plus diligente, au secrétariat greffe du conseil des prud’hommes du lieu de conclusion.

Un exemplaire sera remis à chacune des parties.

Fait à Beausemblant, le 04 Mai 2018

En 5 exemplaires originaux

Délégué Syndical C.G.T Délégué Syndical C.F.D.T

########### ###########

###########

###########

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com