Accord d'entreprise "PRIME EXCEPTIONNELLE DITE PRIME MACRON" chez ESSO STOP AJACCIO - RELAIS CECCALDI SA (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ESSO STOP AJACCIO - RELAIS CECCALDI SA et les représentants des salariés le 2020-05-28 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T20A20000381
Date de signature : 2020-05-28
Nature : Accord
Raison sociale : RELAIS CECCALDI SAS
Etablissement : 30414263100015 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-05-28

ACCORD D'ENTREPRISE

PRIME EXCEPTIONNELLE 2020 dite PRIME MACRON

Entre d’une part,

La société,

Et, d’autre part,

L’ensemble des salariés avec ratification par majorité au moins égale à 2/3 des salariés concernés,

En vertu des textes suivants :

Il est instauré, au titre de l'année 2020, une prime dite « Prime Exceptionnelle Macron » selon les modalités suivantes :

  1. PREAMBULE

Pendant la crise sanitaire liée au COVID 19, la société est restée ouverte. La Direction souhaite alors récompenser l'implication des salariés au cours de cette période par l'attribution d'une prime exceptionnelle dans le cadre référencé ci-dessus.

  1. SALARIES CONCERNES

Les salariés concernés par l’attribution de cette prime sont tous ceux dont la rémunération annuelle est inférieure à trois fois la valeur annuelle du SMIC, tel que défini dans les textes de référence.

3-     CARACTERISTIQUES DE LA PRIME

La prime initiale est identique pour chaque salarié dont le salaire annuel, seul un prorata lié au temps de travail contractuel s'applique pour les temps partiels.

Une prime individuelle sera ensuite obtenue en appliquant, à la prime initiale, un coefficient lié au temps de présence effectif sur site pendant la période du 23 mars au 17 mai 2020.

Cette prime individuelle sera considéré comme brute, elle pourra être exonérée de cotisations sociales selon la législation en vigueur.

4-     FORMULE DE CALCUL

La prime individuelle brute se calcule ainsi :

1600 € x TC/35 x HSS/HTC

TC : temps de travail contractuel

HSS : heures sur site du 23/3 au 17/5/2020

HTC : heures de travail contractuelles

5-     VERSEMENT DE LA PRIME

Le montant brut de la prime sera versé à chaque salarié au cours du mois de juin 2020, il sera porté sur le bulletin de salaire de juin 2020 et sera considéré, à ce moment, comme un acompte.

Rappel : selon la situation individuelle de chacun, la prime versée peut être soumise ou pas à prélèvements (sociaux, fiscaux…) qui apparaîtront sur le bulletin de paie du mois de juin.

6-     INFORMATIONS DES SALARIES

Les modalités générales de cette prime ont été exposées et débattues lors des séances du CSE avec les membres élus et la Direction.

Les caractéristiques individuelles de cette prime sont disponibles auprès de la Direction, chaque salarié pouvant en faire la demande.

Les différends et litiges pouvant survenir à l’occasion de l’application du présent accord se règleront, si possible, à l’amiable entre les parties signataires.

A défaut de règlement amiable, le litige pourra être porté devant les juridictions compétentes en la matière, notamment le Conseil des Prud’Hommes.

7-     DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour l'année 2020 uniquement. Il pourra être reconduit, sous réserve de la Législation future et des négociations internes à la société.

Fait à Ajaccio le 28 mai 2020

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com