Accord d'entreprise "ACCORD NAO" chez JARDILAND

Cet accord signé entre la direction de JARDILAND et les représentants des salariés le 2021-10-05 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07521037474
Date de signature : 2021-10-05
Nature : Accord
Raison sociale : JARDILAND
Etablissement : 30684462201091

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-10-05

ACCORD

NEGOCIATON ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021

ENTRE LES SOCIETES :

  • xxxxxxx

  • xxxxxxx

  • xxxxx

Représentées par xx, en qualité de Directrice des Ressources Humaines, et constituant, entre elles, une Unité Economique et Sociale dite « xxx »

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales ci-après désignées :

  • CFDT, x,

  • CFE-CGC, x

  • Solidaires, x,

D’autre part.

Ci-après ensemble « Les Parties »

Préambule

Conformément aux articles L.2242-1 et suivants du Code du Travail, la négociation annuelle obligatoire portant notamment sur les salaires s’est engagée dans l’entreprise.

Des réunions de négociations ont eu lieu les 28 juin, 09 juillet et 27 septembre 2021.

Au cours de ces réunions, il a notamment été rappelé le contexte économique et sanitaire dans lequel évolue xx.

Aussi, dans ce contexte, et dans le cadre de la présente négociation, qui s’est tenue, conformément aux dispositions légales, les parties signataires au présent accord sont parvenues à un accord.

Il a été convenu et arrêté ce qui suit à titre accord encadrant les négociations annuelles obligatoires

  1. PLAN DE MOBILITE DURABLE

    Soucieuse de promouvoir la transition vers une économie respectueuse du climat et de contribuer à préserver un environnement durable, la Direction a ainsi décidé de mettre en place le Forfait Mobilités Durables et d’accompagner, à compter de janvier 2021, à travers différentes mesures les salariés adoptant ces moyens de transports plus vertueux pour leur trajet domicile-travail : un vélo personnel avec ou sans assistance ; un moyen de transport personnels en location ou en libre-service (ex : vélib, trottinettes et scooter électriques en libre-service); les transports en commun publics (hors abonnement pris en charge par l’employeur) lorsque les conditions climatiques ne permettent pas l’utilisation des moyens de transports visés ci-dessus.

    Ce forfait sera d’un montant de 300€ pour les dépenses relatives à : une prise en charge des frais de location de transport personnel, la participation à l’achat des titres de transports, hors abonnement (pour les périodes où le vélo, trottinettes ou autres ne sont pas ou peu praticables), l’achat d’un vélo, accessoires de sécurité pour vélo, frais de marquage et d’assurance vélo, l’indemnité kilométrique vélo.

    Une décision unilatérale de l’employeur (annexe) sera mise en place afin d’instaurer ce plan de mobilité durable.

  2. AUGMENTATION DES REMUNERATIONS

    Les discussions entre la Direction et les partenaires sociaux ont abouti à l’application à compter de novembre 2021 avec une rétroactivité sur les rémunérations d’octobre 2021, les augmentations générales et individuelles suivantes:

    AUGMENTATIONS GENERALES

  • Ouvrier/Employé/Technicien/Agent de Maitrise : 1,5% d’augmentations

    AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES

  • Ouvrier/Employé/Technicien/Agent de Maitrise : 0,3%

  • Cadre : 1,8%

    Les discussions entre la Direction et les partenaires sociaux ont également abouti, concernant les primes variables individuelles sur objectifs, à acter le déplafonnement de ces primes pour les exercices 2020-2021 et 2021-2022 (hors prime variable sur objectifs réseau magasin).

  1. REVALORISATION DE LA PRIME DE NETTOYAGE

    A compter d’octobre 2021, il est convenu de la revalorisation de l’indemnité de nettoyage à hauteur de 5€ par mois versée selon les règles d’attribution qui demeurent inchangées.

  2. PUBLICITE – DEPÔT – DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR

    Le présent accord entre en vigueur le lendemain de son dépôt à la DREETS, dépôt qui est de la responsabilité de la Direction.

    Il se substitue à tous les accords et à toutes les dispositions résultant de décisions unilatérales ou pratiques en vigueur dans l’entreprise et portant sur le même objet que celui prévu dans le présent accord.

    Cette date d’entrée en vigueur ne s’oppose nullement au caractère rétroactif des augmentations prévues à l’article 2 du présent accord.

    L’accord sera déposé par la société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail « TéléAccords », https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, dans les conditions détaillées par les articles D.2231-4 et suivants du Code du Travail et un exemplaire de l’accord sera remis au greffe du Conseil des Prud’hommes.

Un exemplaire de cet accord sera remis à chacune des parties et mention de cet accord sera portée sur les emplacements habituels.

Fait à Courbevoie

Le 05 octobre 2021

Pour les sociétés xx

x

Pour l’organisation syndicale CFDT

x

Pour l’organisation syndicale CFE-CGC

x

Pour l’organisation syndicale SOLIDAIRES

x

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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