Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF DE SUBSTITUTION RELATIF AUX CONGES PAYES DE LA SOCIETE CRH NORMANDIE DISTRIBUTION" chez POINT P - SOCIETE DE NEGOCE DE NORMANDIE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de POINT P - SOCIETE DE NEGOCE DE NORMANDIE et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC le 2022-03-28 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC

Numero : T07622007523
Date de signature : 2022-03-28
Nature : Accord
Raison sociale : POINT P - SONEN
Etablissement : 31081800000021 Siège

Jours de repos : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Fixation des congés payés, jours fériés, ponts et nombre de RTT ACCORD NAO 2022 (2022-01-20) AVENANT A L'ACCORD DE SUBSTITUTION RELATIF AUX CONGES PAYES DE LA SOCIETE CRH NORMANDIE DISTRIBUTION (2022-05-02) AVENANT A L'ACCORD COLLECTIF DE SUBSTITUTION RELATIF AU CONGES PAYES DE LA SOCIETE CRH NORMANDIE DISTRIBUTION (2022-05-02)

Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-28

ACCORD COLLECTIF DE LA SOCIETE POINT P SONEN

ENTRE :

  • D’une part, la Société POINT P SONEN SA, dont le siège social est au HAVRE, 41 rue de Tourville, immatriculée 310 818 000 au RCS du Havre, représentée par le Directeur Général.

  • D’autre part, les Organisations syndicales représentatives suivantes :

    •  FO,

    • CFE-CGC

EST CONVENU CE QU’IL SUIT :

Préambule :

En raison du rachat par la société POINT.P de la société RABONI à la date du 1er octobre 2021, puis la location gérance par SONEN au 1er janvier 2022, les salariés de celle-ci ont été transférés à POINT P SONEN par application de l’article L.1224-1 du code du travail.

Il en résulte que les accords collectifs anciennement applicables au sein de la Société RABONI sont mis en cause par application de l’article L. 2261-14 du code du travail. Ils continuent de s’appliquer jusqu’à conclusion d’un accord de substitution au sein de POINT P SONEN.

Le présent accord a précisément pour objet d’assurer la substitution du régime applicable en matière de congés payés au sein de la société POINT P SONEN aux salariés transférés à cette dernière.

Article 1 : Régime des congés payés

Les parties conviennent que les stipulations de l’Accord collectif relatif aux congés payés de la société CRH NORMANDIE DISTRIBUTION conclu le 7 septembre 2018 pour une durée indéterminée ainsi que l’avenant le 10 avril 2020 sont également applicable à effet du 1er juin 2022 aux salariés transférés issus de la société RABONI.

En particulier, les parties conviennent qu’en application des articles de l’accord précité :

  • la période d’acquisition et la période de prise des congés payés sont fixées du 1er janvier au 31 décembre de chaque année civile (articles 3 et 4) ;

  • concernant la journée de solidarité et les congés supplémentaires (articles 5, 6 et 7).

Article 2 : entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est applicable à compter du 1er juin 2022 pour une durée indéterminée.

Article 2 : Dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord est déposé par voie dématérialisée auprès de l’Autorité administrative compétente via sa transmission à la Plateforme nationale « Téléaccords ».

Un exemplaire est remis au greffe du Conseil des prud’hommes.

Fait au Havre, le 28 mars 2022

Pour la société POINT P SONEN (signature du représentant)

Pour les organisations syndicales représentatives (signature de chaque OS)

Pour FO

Pour la CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com