Accord d'entreprise "ACCORD REMUNERATION DES EQUIPES COMMERCIALES VENTE USS" chez ARCIL - SYNERLINK (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ARCIL - SYNERLINK et le syndicat UNSA le 2021-07-01 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA
Numero : T09521004684
Date de signature : 2021-07-01
Nature : Accord
Raison sociale : SYNERLINK
Etablissement : 31344618900042 Siège
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de rémunération (autres qu'évolution)
Négociation annuelle 2019 accord d'entreprise relatif aux salaires (2019-03-11)
ACCORD REMUNERATION DES EQUIPES COMMERCIALES VENTE MACHINES NEUVES (2021-03-01)
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-07-01
ACCORD REMUNERATION DES EQUIPES COMMERCIALES VENTE USS
La société
Code APE ou NAF ,
N° SIRET : ,
Représentée par
d’une part
Et
L’Organisation Syndicale soussignées :
représentée par en sa qualité de délégué(e) syndicale de l’entreprise
d’autre part
Sont convenues et il a été arrêté ce qui suit :
- Préambule –
Ce présent avenant traduit la volonté de la direction d’adopter un système de rémunération qui permet :
D’associer les équipes commerciales aux succès des ventes,
D’offrir une contrepartie aux temps de déplacement parfois nécessaires pour une partie de l’équipe.
RAPPEL DE L’OBJET DE L’ACCORD
Cet accord a pour objet de mettre en place un nouveau système de rémunération pour les équipes commerciales désignées ci-dessous :
Upgrade et service area Sales Leader
USS application Engineer
DISPOSITIONS POUR L’EQUIPE DE VENTE USS
Ce nouveau système de rémunération concerne exclusivement la partie variable dont les éléments sont déterminés ci-après par rapport au système jusqu’alors en vigueur :
Substitution des bonus individuels et collectifs ainsi que les éléments ci-après désignés :
Les TNV (transport non au volant), modifiant ainsi les dispositions 2-2-3-1 de l’accord d’entreprise sur l’aménagement et la réduction du temps de travail
Les DEDI (décalage dimanche)
Les REMI (récupération mission)
Par les éléments suivants :
Mise en place d’un système de commissions sur vente réévalué annuellement en pourcentage du prix de vente des équipements
Les conditions des commissions sur vente susvisées feront l’objet :
D’une communication anticipée
D’une révision annuelle
Les modalités de ces nouvelles dispositions sont précisées ci-dessous :
Bonus | 0.8% | 0.2% | |
---|---|---|---|
Catégories des projets | Part individuelle : 40% de 0.8% |
Part collective : 60% de 0.8% |
Part individuelle |
Upgrade UM (ex UP) Upgrade UT (ex DV) |
Upgrade et services Area sales leaders | Upgrade et services Area sales leaders + USS Application Engineer | |
Doseurs autonomes DO | Upgrade et services Area sales leaders | Upgrade et services Area sales leaders+ USS Application Engineer | |
Assistance TA (ex SC) | Upgrade et services Area sales leaders | Upgrade et services Area sales leaders + USS Application Engineer | |
-30K€ < TA & UT < 30K€ | USS Application Engineer | ||
New Equipment | DANONE | Upgrade et services Area sales leaders |
DUREE DE L’AVENANT
Cet avenant est conclu pour une durée indéterminée et peut être dénoncé selon les dispositions légales en vigueur.
DEPOT
Le présent accord est déposé sur la plateforme de télé-procédure du ministère du travail à l’adresse : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, dans un délai de 15 jours à compter de sa date limite de conclusion.
Un exemplaire est également déposé au Secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Pontoise
Fait en 5 exemplaires originaux
À Puiseux Pontoise, le :
Pour l’employeur Pour la délégation syndicale UNSA :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com