Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE RELATIF A L'AMENAGEMENT ET L'ORGANISATION DU TEMPS DU TRAVAIL" chez CLINIQUE DE L'ATLANTIQUE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CLINIQUE DE L'ATLANTIQUE et les représentants des salariés le 2019-11-22 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T01720001757
Date de signature : 2019-11-22
Nature : Avenant
Raison sociale : CAPIO LA ROCHELLE
Etablissement : 31453833100039 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-11-22

AVENANT n°1

A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE RELATIF A L’AMENAGEMENT ET L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Société « XXXXX » prise en ses deux établissements

« XXXXX » et « XXXXX » dont le siège social est situé,

« XXXXX » ,

Représentée par « XXXXX », agissant en qualité de « XXXXX » ,

Siret du siège social : « XXXXX » 

Forme juridique : « XXXXX » 

D’une part,

ET :

  • L’organisation syndicale « XXXXX » de la société « XXXXX »

    Représentée par « XXXXX » en sa qualité de « XXXXX » ,

    D’autre part.

IL A ETE CONCLU LE PRESENT AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE RELATIF A L’AMENAGEMENT ET L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL

PREAMBULE

Dans le cadre du projet « XXXXX » , la Direction de « XXXXX » a signé le 30 juin 2019, un Accord collectif d’entreprise relatif à l’aménagement et l’organisation du temps de travail avec l’organisation syndicale représentative dans l’entreprise, la « XXXXX » .

Compte tenu du retard constaté « XXXXX » , la direction de la société « XXXXX » est contrainte de reporter le « XXXXX » .

Ce « XXXXX » est programmé à compter du 22 mars 2020, de sorte que le « XXXXX » soit effectif au 31 mars 2020.

Ainsi, les parties se sont rencontrées à deux reprises, le 29 octobre 2019 et le 4 novembre 2019, et se sont entendues sur un report au 1er mars 2020 de l’application des mesures d’harmonisation définies dans l’accord initial. Les mesures, seront donc appliquées sur le même mois civil de paye correspondant à la date du « XXXXX » des « XXXXX » .

En outre, les parties conviennent que cette date d’application des mesures d’harmonisation fixée au 1er mars 2020 serait ferme et définitive, même en cas de report ultérieur du déménagement.

Le présent avenant à l’accord collectif d’entreprise relatif à l’aménagement et l’organisation du temps de travail a pour objet de formaliser le report de l’application des mesures harmonisées pour les salariés de la « XXXXX » .

En conséquence l’article 7.2 est modifié comme suit :

AVENANT

Article 7.2 : Durée – Entrée en vigueur – Dispositions transitoires :

Les dispositions relatives à l’aménagement et à l’organisation du temps de travail actuellement en vigueur, seront maintenues sans changement jusqu’au 28 février 2020, de manière temporaire afin de permettre la mise en application au 1er mars 2020 des mesures fixées dans l’accord initial.

DISPOSITIONS FINALES

Durée – Dénonciation – Révision

Le présent avenant à l’accord d'entreprise est conclu pour une durée déterminée,

Il entrera en vigueur à compter de sa signature et prendra fin le 1er mars 2020.

Le présent avenant pourra être dénoncé par toute partie signataire ou adhérente, après un préavis de 3 mois. La dénonciation sera notifiée par voie de lettre recommandée AR aux autres parties signataires, ainsi qu’à la DIRECCTE compétente.

Le présent avenant pourra faire l’objet d’une révision d’un commun accord entre les parties.

L’adhésion ultérieure d’une organisation syndicale représentative ne peut être partielle et ne pourra concerner que l’avenant dans son intégralité.

Dépôt - Publicité

Conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail, un exemplaire du présent avenant sera déposé auprès de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), ainsi qu’au secrétariat greffe du conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion.

L’avenant sera déposé à la DIRECCTE via la plateforme www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, conformément à l’article D. 2231-4 du Code du travail.

En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie signataire.

Il sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et non signataires de celui-ci.

Enfin, en application des articles R.2262-1, R.2262-2 et R.2262-3 du Code du travail, il sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet avenant sera faite par tout moyen aux salariés.

Fait à « XXXXX » , le 22 NOVEMBRE 2019 (en 5 exemplaires)

Pour le syndicat « XXXXX » , Pour « XXXXX »

« XXXXX » « XXXXX »

« XXXXX » « XXXXX »

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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