Accord d'entreprise "Accord relatif à la prorogation des mandats des membres des CSE et des CSSCT" chez GE HEALTHCARE - GE MEDICAL SYSTEMS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GE HEALTHCARE - GE MEDICAL SYSTEMS et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT le 2022-11-30 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT

Numero : T07822012572
Date de signature : 2022-11-30
Nature : Accord
Raison sociale : GE MEDICAL SYSTEMS
Etablissement : 31501335900155 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ELECTIONS DES REPRESENTANTS AU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE d’ETABLISSEMENT DISTRIBUTION (2019-10-11) ACCORD SUR LES ELECTIONS DES REPRESENTANTS AU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE d’ETABLISSEMENT FONCTION SUPPORT ET HQ (2019-10-11) Accord à durée déterminée sur la durée des mandats du Comité Social Economique d’Etablissement ENGINEERING ET MANUFACTURING et DIGITAL (2019-10-04) Accord relatif à la prorogation des mandats des Délégués du Personnel, des membres du Comité d'Entreprise et du CHSCT (2019-04-18) Accord à durée indéterminée sur l’adoption du vote électronique dans le cadre des élections professionnelles (2022-12-05)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-11-30

Accord relatif à la prorogation des mandats des membres des CSE et des CSSCT

ENTRE :

L’Entreprise GEMS SCS dont le siège social est situé à Buc, immatriculée au RCS de Versailles sous le numéro B 315 013 359, dénommée « l’Entreprise » représentée

Ci-après dénommée « l’Entreprise » ou « GEMS SCS »

d’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de l’Entreprise :

  • CFDT représentée par ses délégués syndicaux centraux

  • CFE CGC représentée par ses délégués syndicaux centraux

  • CGT représentée par ses délégués syndicaux centraux

Ci-après dénommées « les Organisations syndicales »

d’autre part.

Ci-après dénommées ensemble « les Parties »,

Il a été négocié le présent accord, ci-après dénommé « l’Accord ».

Sommaire

Préambule 3

Article 1 : Objet de l’accord 3

Article 2 : Durée de l’accord et entrée en vigueur 3

Article 3 : Durée, Publicité et dépôt 3

Préambule

La durée des mandats des membres des 3 Comités Sociaux Economiques d’établissements a été fixée à trois ans, par 3 accords collectifs du 4 octobre 2019.

En application de ces accords, les mandats des membres des CSE d’établissements et du CSE Central arrivent à échéance le 18 décembre 2022. Les mandats des élus des 4 CSSCT arrivent à échéance en même temps que ceux des CSE.

Dans la perspective de l’élection du prochain CSE, les partenaires sociaux se sont rencontrés pour définir le cadre de mise en place du CSE et les modalités complémentaires de représentation du personnel.

A cet effet, elles se sont accordées sur la nécessité de maintenir dans cette attente l’actuelle représentation du personnel de la société, tout en garantissant l’élection des nouveaux représentants du personnel en janvier 2023 et février 2023.

Dans ce contexte, les parties signataires ont convenu ce qui suit :

Article 1 : Report de la date des élections professionnelles

Les parties signataires du présent accord conviennent que les élections professionnelles qui devaient être organisées en novembre-décembre 2022 sont décalées aux mois de janvier 2023 et février 2023.

Article 2 : Prorogation des mandats en cours

Les parties signataires du présent accord conviennent que les mandats des membres titulaires et suppléants des 4 CSE (3 CSE d’établissements et 1 CSE Central) et des membres des 4 CSSCT (3 CSSCT d’établissements et 1 CSSCT Centrale), qui viennent normalement à échéance le 18 décembre 2022, sont prorogés jusqu’à la date de la première réunion de mise en place des nouvelles instances.

Article 3 : Durée, Publicité et dépôt

Conformément à la réglementation, le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du code du travail. Il sera déposé :

  • sur la plateforme de télé-procédure dénommée « Télé-Accords » accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du code du travail ;

  • et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Versailles.

Conformément à l’article L2222-5 du code du travail, les parties signataires du présent accord ont la faculté de le modifier.

La demande de révision, qui peut intervenir à tout moment à l’initiative de l’une des parties signataires doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires.

L’ensemble des partenaires sociaux se réunira alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un accord de révision.

L’éventuel accord de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera.

Par ailleurs, en application de l’article L2262-5 du code du travail le présent accord sera transmis aux représentants du personnel et publié sur le portail intranet de l’entreprise, actuellement OneHR.

Conformément aux dispositions en vigueur, le présent accord fera l’objet d’une publication dans une base de données nationale.

Le cas échéant aux termes des articles L2232-9, D2232-1-1 et D2232-1-2 du code du travail, un exemplaire du présent accord sera également transmis à la Commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation de la branche.

Fait à Buc, le 30 novembre 2022

Pour la Direction :

Pour les Organisations Syndicales :

CFDT

CFE-CGC

CGT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com