Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à l'adaptation des règles de négociation - Société SODI Normandie" chez MALEZIEUX SERVICES - SODI NORMANDIE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de MALEZIEUX SERVICES - SODI NORMANDIE et les représentants des salariés le 2020-06-24 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso, la diversité au travail et la non discrimination au travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07620004429
Date de signature : 2020-06-24
Nature : Accord
Raison sociale : SODI NORMANDIE
Etablissement : 31851999800021 Siège

Diversité : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif diversité pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-06-24

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A L’ADAPTATION DES REGLES DE NEGOCIATION

SOCIETE SODINORMANDIE

Entre les soussignés :

La société SODI NORMANDIE, dont le siège social est situé 159 Rue Dauphine – Zone du Moulin à Cléon (76410), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rouen sous le numéro 318 519 998, représentée par Titre Prénom NOM, agissant en qualité de Directrice des Ressources Humaines,

d'une part,

ET

Les organisations syndicales représentées par :

Titre Prénom NOM, en sa qualité de Délégué Syndical F.O,

Titre Prénom NOM, en sa qualité de Délégué Syndical C.F.D.T.,

Titre Prénom NOM, en sa qualité de Délégué Syndical C.G.T,

d’autre part,

article 1. Objet de l’accord

L’article L. 2242-12 du Code du travail permet aux entreprises et aux partenaires sociaux de négocier la périodicité de chacune des négociations prévues à l'article L. 2242-1 du Code du travail pour tout ou partie des thèmes, dans la limite de quatre ans.

Dans ce cadre, la Direction de l’entreprise et les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise ont décidé de négocier sur la durée de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et la qualité de vie au travailprévu à l’article L. 2242-8 du Code du travail.

article 2. Durée de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et à la qualité de vie au travail

Il est convenu qu’à compter de l’année 2020, les accords relatifs à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à la qualité de vie au travailseront conclus pour une période de 4 ans.

L’accord prendra fin le 31 décembre 2024.

article 3. Sous-themesetudies et modalites

L’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et à la qualité de vie au travail portera sur les thèmes suivants :

- l’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle et familiale,

- la rémunération effective,

- l’embauche et la mixité des emplois.

La Direction remettra préalablement des documents reprenant l’ensemble des indicateurs visés par l’accord.

article 4. Adhésion

Conformément aux dispositions de l’article L. 2261-3 du Code du travail, toute organisation syndicale représentative du personnel au niveau de l’entreprise, qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.

Cette adhésion ne pourra être partielle et concernera nécessairement l’ensemble des termes de l’accord.

L’adhésion devra faire l’objet du dépôt prévu à l’article L. 2231-6 du Code du travail. Elle devra, en outre, être notifiée par lettre recommandée aux parties signataires dans un délai de 8 jours à compter de ce dépôt.

Elle sera valable à compter du lendemain du jour de sa notification au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

article 5. Révision de l’accord

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités suivantes :

Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.

Le plus rapidement possible et au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la réception de cette lettre, les parties devront ouvrir une négociation en vue de la rédaction d’un éventuel nouveau texte. Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à la conclusion d’un avenant.

La révision proposée donnera éventuellement lieu à l’établissement d’un avenant se substituant de plein droit aux stipulations de l’accord qu’il modifie sous réserve de remplir les conditions de validité posées par les articles L. 2261-7 et suivants.

Cet avenant devra faire l’objet des formalités de dépôt prévues à l’article L. 2231-6 du Code du travail.

article 6. Dépôt de l’accord

Un exemplaire signé de cet accord est remis à chaque signataire.

Cet accord sera déposé :

  • auprès de la DIRECCTE de manière digitale sur la plateforme gouvernementale « Teleaccords »,

  • auprès du secrétariat greffe du Conseil des Prud’hommes de Rouen sous format papier.

La mention de cet accord figure sur chacun des tableaux d'affichage de la direction.

Fait en 6 exemplaires àCléon, le 24 juin 2020.

Pour l’Entreprise, Titre Prénom NOM

Pour F.O., Titre Prénom NOM

Pour la C.F.D.T, Titre Prénom NOM

Pour la C.G.T., Titre Prénom NOM

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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