Accord d'entreprise "Protocole d'accord portant sur la négociation annuelle obligatoire 2022 sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise" chez MALEZIEUX SERVICES - SODI NORMANDIE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MALEZIEUX SERVICES - SODI NORMANDIE et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT le 2022-01-27 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, la participation, les indemnités kilométriques ou autres, l'intéressement, l'égalité salariale hommes femmes, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CGT
Numero : T07622007280
Date de signature : 2022-01-27
Nature : Accord
Raison sociale : SODI NORMANDIE
Etablissement : 31851999800021 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-01-27
PROTOCOLE D’ACCORD PORTANT SUR LA NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022
SUR LA RÉMUNÉRATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTÉE DANS L’ENTREPRISE
SOCIÉTÉ SODI NORMANDIE
ENTRE LES SOUSSIGNÉES :
La société SODI NORMANDIE, dont le siège social est situé 159 rue Dauphine – Zone du Moulin à Cléon (76410), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rouen sous le numéro 318 519 998, représentée par Madame , agissant en qualité de Directrice des Ressources Humaines,
d'une part,
ET
Les organisations syndicales représentées par :
Titre Prénom NOM, en sa qualité de Délégué Syndical F.O.,
Titre Prénom NOM, en sa qualité de Délégué Syndical C.G.T,
Titre Prénom NOM, en sa qualité de Délégué Syndical C.F.D.T.
d’autre part,
Préambule
Conformément aux dispositions de l’article L. 2242-1 et suivants du Code du Travail, une négociation s’est engagée, entre la Direction et les Organisations Syndicales représentatives de l’entreprise.
Cette négociation a donné lieu à trois réunions, qui se sont tenues les 10 décembre 2021 (réunion préparatoire), 7 et 27 janvier 2022.
Aux termes de ces réunions, les parties signataires ont abouti à la conclusion du présent accord.
Article 1 – Champ d’application
Les mesures prévues par le présent accord sont applicables à l’ensemble des collaborateurs employés au sein de la société SODI NORMANDIE, à l’exclusion des cadres, sous réserve des conditions d’attribution spécifique à chaque mesure.
Article 2 – Augmentation annuelle
Article occulté.
Article 3 – Indemnisation des jours de carence
Article occulté
Article 4 – Indemnités de déplacements
Article occulté
Article 5 – Prime d’astreinte
Article occulté
Article 6 – Prime de renfort
Article occulté
Article 7 – Titre restaurant
Article occulté
Article 8 – Participation et intéressement
L’entreprise est couverte par un accord de participation à durée indéterminée.
L’accord d’intéressement conclu en juin 2019 prendra fin le 31 décembre 2021.
Article 9 - Durée effective et organisation du temps de travail
Un accord d’aménagement du temps de travail applicable aux collaborateurs agents de maîtrise et cadres a été conclu le 5 février 2015.
Un accord sur l’aménagement des fins de carrière ainsi que sur le temps de travail à temps partiel annualisé ont été conclus le 10 décembre 2021.
Article 10 – Suivi des mesures visées dans l’accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail
Un accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail a été conclu le 24 juin 2020. Il s’applique pour la période du 1er janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2024.
Compte tenu des spécificités de la société et des actions qui ont d’ores et déjà pu être réalisées, les partenaires sociaux ont retenu les domaines d’actions suivants :
L’articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle et familiale,
La rémunération effective,
L’embauche et la mixité des emplois.
Articulation entre l’activité professionnelle et la vie personnelle et familiale :
100% des collaborateurs en congé de maternité, congé d’adoption et congé parental d’éducation ont eu un entretien spécifique avant leur départ et à leur retour.
100% des réunions dans l’ensemble des établissements se déroulent pendant les horaires de travail.
Rémunération effective :
Les éventuels écarts significatifs de rémunération entre les femmes et les hommes, à situation égale, ont été examinés lors de la révision salariale avec pour objectif de supprimer les écarts injustifiés.
L’analyse a été menée sur le principe d’égalité salariale pour une situation égale : même métier, même niveau de responsabilité, de qualification, de compétences, de résultats, d’ancienneté et de même horaire. Les indicateurs utilisés sont notamment les rémunérations min – moyenne – maxi par emploi, catégorie et par sexe.
Aucun écart de rémunération n’a été constaté en 2021.
Embauche et mixité des emplois :
100% des offres d’emploi sont relues, analysées et validées afin d’intégrer un maximum de candidatures féminines.
Au cours de l’année 2021, aucune embauche de personnel féminin n’a été réalisée en CDI.
Article 11 – Dépôt et publicité
Un exemplaire signé de cet accord est remis à chaque signataire.
Cet accord sera déposé :
auprès de la DIRECCTE de manière digitale sur la plateforme gouvernementale « Teleaccords »,
auprès du secrétariat greffe du Conseil des Prud’hommes de Rouen sous format papier.
La mention de cet accord figure sur chacun des tableaux d'affichage de la direction.
Fait en 6 exemplaires à Cléon, le 27 janvier 2022.
Pour l’Entreprise, Titre Prénom NOM
Pour F.O., Titre Prénom NOM
Pour C.G.T., Titre Prénom NOM
Pour la C.F.D.T., Titre Prénom NOM
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com