Accord d'entreprise "ACCORD FRAIS RELATIF A LA FORMATION" chez SECURITE INDUSTRIELLE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SECURITE INDUSTRIELLE et le syndicat CGT-FO le 2018-04-13 est le résultat de la négociation sur les formations.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T01318000166
Date de signature : 2018-04-13
Nature : Accord
Raison sociale : SECURITE INDUSTRIELLE
Etablissement : 32204329000053 Siège

Formation : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Formation professionnelle

Conditions du dispositif formation pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-13

Accord d’Entreprise
FRAIS RELATIF A LA FORMATION PROFESSIONNELLE
SECURITE INDUSTRIELLE

Entre les soussignés :

SECURITE INDUSTRIELLE,

SARL au Capital de 100.000 euros

Immatriculée au Registre du Commerce et des Société de Marseille sous le numéro 1981B00652

Code NAF : 8010Z – Numéro SIRET : 32204329000053

Dont le siège social est situé immeuble le Stratège – 349 Avenue du Prado- 13008 MARSEILLE

Agissant par l’intermédiaire de son représentant légal 

Dont les cotisations de sécurité sociale sont versées à l’URSSAF des BdR sous le numéro : 130 180105798

ci-après dénommée « La Société »

D’une part,

Et,

Mr ……………………………..., délégué syndical désigné par l’organisation syndicale FO

Mr ……………………………..., délégué syndical désigné par l’organisation syndicale ………………….

D’autre part,

Il a été conclu le présent accord précisant les modalités de prise en charge des frais relatifs à la formation professionnelle (hors hébergement et déplacement longue distance)

ARTICLE 1 – Champ d’application

Le présent accord d’entreprise s’applique à l’ensemble des salariés de la Société SECURITE INDUSTRIELLE

ARTICLE 2 – OBJET DE L’ACCORD

Le présent accord prévoit un remboursement forfaitaire maximum de 12euros par journée en centre de formation sur Marseille (nourriture et déplacement)

Cet accord ne couvre que les formations organisées et financées par la Société et en aucun cas des formations faites, en hors de travail, à l’initiative du salarié.

Le salarié devra toutefois présenter à l’issue de la formation un justificatif par jour de formation au service comptabilité de la société ou l’envoyer par mail à l’adresse : compta@securite-industrielle.fr En l’absence de justificatif, l’allocation forfaitaire ne sera pas payée. Par mesure de simplification, après vérifications des services compétents, l’indemnité forfaitaire sera versée sur la fiche de paie du mois en cours

D’autre part, il est rappelé que la consommation d’alcool (apéritif, vins, etc…) est interdite pendant les journées de formation, au même titre que pendant les heures de travail. Par conséquent, tout contrevenant pourra se voir refuser l’accès à la formation et devra prendre à sa charge l’inscription sur une autre session lorsqu’il s’agira de formation obligatoire dans le cadre de l’exercice de leur mission (recyclage, formation spécifique, etc…)

Il est rappelé également que toute absence à une formation organisée et payée par l’employeur doit être justifiée dans un délai de 48 heures ;

En l’absence de justificatif recevable, le salarié devra s’inscrire à son initiative sur une autre session lorsqu’il s’agira de formation obligatoire dans le cadre de l’exercice de leur mission (recyclage, formation spécifique, etc…) afin de ne pas compromettre son employabilité et pourra être sanctionné dans le cadre des dispositions prévues par le règlement intérieur

ARTICLE 3 : DUREE ET ENTREE EN VIGUEUR DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée de 3 ans.

Il prendra effet à la date de signature de l’accord

Conformément à l’article L.2222-4 du Code du travail les dispositions cesseront automatiquement et de plein droit 3 ans après sa date d’application.

ARTICLE 4 : REVISION/DENONCIATION

Sur proposition d’une ou plusieurs organisations syndicales signataires ou sur proposition de l’entreprise, une négociation de révision pourra être engagée, à l’issue d’une période d’un an à compter de la date de prise d’effet du présent accord, dans les conditions prévues par les articles L 2261-7 et L 2261-8 du Code du travail.

La dénonciation d’un accord d’entreprise conclu pour une déterminée ne peut être prononcée unilatéralement (article L2261-9 du Code du travail). En effet, un accord d’entreprise conclu pour une durée déterminée ne peut en principe pas être dénoncé et produira effet jusqu’à son terme

En cas d’évaluation législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau dans un délai maximum d’un an suivant la parution des textes afin d’adapter les dispositions précitées.

ARTICLE 5 – ADHESION

Conformément aux dispositions de l’article L2261-3 du Code du Travail, toute organisation syndicale représentative au sein de la société, qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.

L’adhésion produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt à la DIRECCTE et au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes compétents.

Notification devra être faite, dans un délai de 8 jours, par lettre recommandée AR, aux différentes parties signataires.

ARTICLE 6 – Formalités de dépôt et de publicité de l’Accord

Conformément aux dispositions de l’article L2261-3 du Code du Travail, toute organisation syndicale représentative au sein de la société, qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.

L’adhésion produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt à la DIRECCTE et au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes compétents.

Notification devra être faite, dans un délai de 8 jours, par lettre recommandée AR, aux différentes parties signataires.

En cas de contrôle de conformité effectué par la Direccte conduisant à un avis défavorable ou d’évolution législative ou conventionnelle susceptible de remettre en cause tout ou partie des dispositions du présent accord, les parties signataires conviennent de se réunir à nouveau, dans un délai maximum d’un mois après la réception de l’avis ou la publication de ces textes, afin d’adapter lesdites dispositions.

Fait à Marseille, le 13 Avril 2018, en 4 exemplaires dont un pour chaque partie.

Pour la Société SECURITE INDUSTRIELLE Pour le Syndicat FO

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com