Accord d'entreprise "Accord portant sur la reconnaissance d'un établissement unique dans le cadre de la mise en place du CSE" chez ISM INTERPRETARIAT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ISM INTERPRETARIAT et le syndicat CFTC et CGT-FO et CFE-CGC le 2019-10-07 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO et CFE-CGC
Numero : T07519015565
Date de signature : 2019-10-07
Nature : Accord
Raison sociale : ISM INTERPRETARIAT
Etablissement : 32243407700036 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD RELATIF A L’ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DUREE (2019-10-29)
Accord sur l'Activité partielle de longue durée (2020-09-29)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-10-07
ACCORD PORTANT SUR LA reconnaissance d’un établissement unique dans le cadre de la MISE EN PLACE DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE
Entre : La Direction de l’Association ISM Interprétariat
90 avenue de Flandre 75019 PARIS
D’une part,
Et : Les organisations syndicales représentatives signataires représentées :
Pour la CFTC,
Pour FO,
Pour la CFE-CGC,
D’autre part,
Préambule
Les ordonnances du 22 septembre 2017 relatives à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et du 20 décembre 2017, ainsi que la loi de ratification du 29 mars 2018, ont profondément modifié le cadre législatif des institutions représentatives du personnel en créant une instance unique : le Comité Social et Economique (ci-après, « CSE »).
Les parties déterminent, par le présent Accord, le périmètre dans lequel est mis en place le CSE d’ISM Interprétariat.
Article 1er - Mise en place d’un comité social et économique unique
Les parties conviennent que l’Association ISM Interprétariat est un établissement unique, compte tenu de la concentration au siège des pouvoirs de gestion, en particulier en matière de gestion du personnel.
Les parties constatent qu’aucun autre établissement, susceptible d’être considéré comme distinct au sens des articles L.2313-1 et suivants du Code du travail, n’est juridiquement caractérisé.
Il sera donc procédé à la mise en place d’un CSE unique au niveau l’association ISM Interprétariat représentant l’ensemble du personnel.
Article 2 - Révision de l’Accord
Les parties signataires du présent Accord ont la faculté d’en réviser tout ou partie. La demande de révision peut intervenir à tout moment, à l’initiative de l’une des parties signataires. Cette demande de révision doit être notifiée, par lettre recommandée avec accusé de réception aux autres signataires, ainsi qu’à l’ensemble des organisations syndicales représentatives non signataires. Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points révisés.
Article 3 - Dénonciation
Le présent Accord pourra être dénoncé à tout moment, totalement ou partiellement, soit par la Direction d’ISM Interprétariat, soit par les organisations syndicales signataires, conformément aux articles L.2261-9 et suivants du Code du travail.
Article 4 - Entrée en vigueur et durée de l’Accord
Le présent Accord est conclu pour une durée indéterminée, sauf dispositions particulières précisées dans l’Accord.
Il entrera en vigueur au jour de la mise en place du Comité Social et Économique au sein de l’Association ISM Interprétariat.
Article 5 - Dépôt et publicité de l’Accord
Conformément à la loi, le présent Accord sera déposé sous forme dématérialisée, par télé-déclaration sur la plate-forme « Télé-Accords » du Ministère chargé du travail. Un exemplaire sera, en outre, déposé auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes compétent. Le présent Accord est fait en nombre suffisant pour remise à chacune des parties signataires.
Paris, le 7 octobre 2019
Pour ISM Interprétariat
Les organisations syndicales signataires :
Pour la CFTC,
Pour FO,
Pour la CFE-CGC,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com