Accord d'entreprise "Protocole d’accord unanime relatif à la prorogation des mandats des représentants du personnel au Comité Social et Économique de la CPAM de la Seine-Saint-Denis" chez CPAM SEINE SAINT DENIS (Siège)
Cet accord signé entre la direction de CPAM SEINE SAINT DENIS et le syndicat Autre et CFE-CGC et CGT et SOLIDAIRES et CGT-FO le 2023-03-27 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFE-CGC et CGT et SOLIDAIRES et CGT-FO
Numero : T09323011664
Date de signature : 2023-03-27
Nature : Accord
Raison sociale : CPAM SEINE SAINT DENIS
Etablissement : 32369027100032 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
Accord unanime de prorogation des mandats des représentants du personnel au comité social et économique (2023-09-13)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-27
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE DE LA SEINE-SAINT-DENIS
ACCORD UNANIME DE PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE
ENTRE
La CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE DE LA SEINE-SAINT-DENIS située au 195 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 BOBIGNY N°SIRET 32369027100032
LA DIRECTION DE LA CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE DE LA SEINE-SAINT-DENIS représentée par M.
ET
LES ORGANISATIONS SYNDICALES REPRÉSENTATIVES
CFE-CGC
représentée par M.
CGT
représentée par M.
C.G.T.-F.O. "EMPLOYES ET CADRES"
représentée par M.
SUD PROTECTION SOCIALE
représentée par M.
U.G.I.C.T. - C.G.T.
représentée par M.
PRÉAMBULE :
Les mandats des représentants du personnel au Comité social et économique (CSE) de la CPAM de la Seine-Saint-Denis, arrivent à leur terme le 23 mai 2023.
La Direction et les organisations syndicales représentatives sont convenues, à l’unanimité, de proroger les mandats actuels pour une durée déterminée, et ce afin de permettre d’organiser les nouvelles élections dans les meilleures conditions.
C’est dans ce cadre que la direction et les organisations syndicales représentatives se sont rencontrées afin de rechercher, dans l’intérêt général, à assurer une continuité dans le fonctionnement du Comité social et économique.
Il a donc été convenu ce qui suit :
ARTICLE 1 : PROROGATION DES MANDATS
Les parties décident à l’unanimité de la prolongation des mandats des membres élus titulaires et suppléants du CSE de la CPAM de la Seine-Saint-Denis, jusqu’à la proclamation définitive des résultats des prochaines élections professionnelles et au plus tard jusqu’au 31 octobre 2023.
Il est précisé que l'ensemble des représentants mentionnés ci-dessus dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus du personnel.
En outre, durant la période de prorogation des mandats, les membres du CSE continueront à bénéficier des moyens de fonctionnement actuels.
ARTICLE 2 : PRISE D’EFFET- DUREE
Le présent accord entrera en vigueur à la date d’accomplissement des formalités de dépôts.
Il est conclu pour une durée déterminée s’achevant à la date de proclamation des derniers résultats du vote élisant les membres du CSE et au plus tard le 31 octobre 2023.
ARTICLE 3 : FORMALITES DE DEPOT ET PUBLICITE
Le présent accord collectif fera l’objet des formalités de dépôt et de publicité conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ces formalités seront réalisées par la Direction.
Le présent accord sera rendu public et publié dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne dans un standard ouvert aisément réutilisable. Il est publié dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.
Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et pour dépôt à la DREETS ainsi qu’au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Bobigny.
Fait à Bobigny, 27 mars 2023
LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
XXX
LES ORGANISATIONS SYNDICALES
C.F.E.- C.G.C.
C.G.T.
C.G.T.-F.O. "EMPLOYES ET CADRES"
SUD PROTECTION SOCIALE
U.G.I.C.T. - C.G.T.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com