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Sauf mention contraire dans le tableau de garanties :
- Les montants indiqués ci-dessous incluent le remboursement de la Sécurité sociale.
- Les soins et actes de toute nature non pris en charge par la Sécurité sociale ne font pas l’objet de remboursement par l’Institution.
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Le remboursement total obtenu de la Sécurité sociale, de l’Institution et de tout autre organisme assureur ou éventuellement d’un tiers responsable ne peut en aucun cas excéder les frais réels engagés.
En tout état de cause, la prestation versée par votre organisme gestionnaire prend en charge au minimum le ticket modérateur pour les actes remboursés par la Sécurité sociale. |
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L’ensemble des actes mentionnés dans le tableau de garantie ne concerne que des actes remboursés par la sécurité sociale hors prestations indiquées dans le poste « Autres prestations non remboursées par la sécurité sociale ». |
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Contrat Ensemble du personnel |
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SOINS COURANTS |
cf. lisibilité des garanties |
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Honoraires médicaux |
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cf. lisibilité des garanties et 100% Santé |
Consultation généraliste |
Signataire de l’OPTAM / OPTAM-CO |
300 % BR |
cf. lisibilité des garanties et 100 % santé |
Consultation spécialiste |
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Actes techniques médicaux |
Non signataire de l’OPTAM / OPTAM-CO |
200 % BR |
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Radiologie, échographie et imagerie médicale |
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Sage-femme |
300% BR |
cf. lisibilité des garanties |
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Honoraires paramédicaux |
300 % BR |
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Analyses et examens en laboratoire |
300 % BR |
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Médicaments |
100 % BR |
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Matériel médical |
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Appareillages orthopédiques et autres appareillages (hors aides auditives et dentaire) |
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360% BR |
Garanties sucomp 2019 |
Gros appareillage |
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300 % BR + 100 % PMSS |
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OPTIQUE |
cf. lisibilité des garanties et 100% Santé |
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Équipements 100 % Santé * (Classe A) |
SS et TM inclus |
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Verres |
100 % des FR |
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Monture |
Dans la limite des prix limites de vente (PLV) fixés pour la classe à prise en charge renforcée (Classe A) |
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Supplément |
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Appairage |
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Adaptation |
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Équipements hors 100 % Santé (Classe B) |
SS et TM inclus dans la limite des planchers et plafonds du décret |
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Verre simple : |
160 euros
Par verre |
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- Verre unifocal sphérique dont la sphère est comprise entre -6,00 et +6,00 dioptries |
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- Verre unifocal sphéro-cylindrique dont la sphère est comprise entre -6,00 et 0 dioptries et le cylindre ≤ à +4,00 dioptries |
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- Verre unifocal sphéro-cylindrique dont la sphère est positive et la somme S (sphère + cylindre) est ≤ à 6,00 dioptries |
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Verre complexe : |
250 euros
Par verre |
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- Verre unifocal sphérique - sphère hors zone de -6,00 à +6,00 dioptries |
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- Verre unifocal sphéro-cylindrique - sphère comprise entre -6,00 et 0 dioptries et cylindre > à +4,00 dioptries |
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- Verre unifocal sphéro-cylindrique - sphère < à -6,00 dioptries et cylindre ≥ à 0,25 dioptries |
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- Verre unifocal sphéro-cylindrique – sphère positive et dont la somme S est > à 6,00 dioptries |
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-Verre multifocal ou progressif sphériques- sphère comprise entre -4,00 et +4,00 dioptries |
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- Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique - sphère comprise entre -8,00 et 0,00 dioptries et cylindre ≤ à +4,00 dioptries |
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- Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique - sphère positive et dont la somme S est ≤ à 8,00 dioptries |
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Verre hyper complexe : |
320 euros
Par verre |
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- Verre multifocal ou progressif sphérique – sphère hors zone de -4,00 à +4,00 dioptries |
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- Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique – sphère comprise entre -8,00 et 0 dioptries et cylindre > à +4,00 dioptries |
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- Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindriques dont la sphère est < à-8,00 dioptries et dont le cylindre est > ou égal à 0,25 dioptrie ; |
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- Verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est positive et dont la somme S est > à 8,00 dioptries. |
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Monture |
100 euros |
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Adaptation |
100 % BR |
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Supplément |
100 % BR |
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Lentilles de contact correctives remboursées par la Sécurité sociale |
16 % du PMSS
par année civile et par bénéficiaire |
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Lentilles de contact correctives non remboursées par la Sécurité sociale |
16 % du PMSS
par année civile et par bénéficiaire |
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Prestation maximum versée pour 2 yeux par année civile et par bénéficiaire |
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Chirurgie réfractive |
25% PMSS/œil traité |
définition plus favorable (changement CG IPECA)
Garanties sucomp 2019 |
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Focus sur le délai de renouvellement de l’équipement optique situé en bas du présent tableau. |
cf. 100% Santé |
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AIDES AUDITIVES |
cf. lisibilité des garanties |
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Équipement 100 % santé * (Classe I) |
SS et TM inclus |
cf. 100% santé |
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Équipement Adulte /enfant |
100 % FR par oreille |
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Dans la limite des prix limites de vente (PLV) fixés pour la classe à prise en charge renforcée, (classe I) |
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Équipement tarifs libres (Classe II) |
SS et TM inclus |
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Équipement Adulte /enfant |
280 % BR par oreille / aide auditive plafonné à 1 700 € par oreille / aide auditive |
Garanties sucomp 2019 |
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Soins Piles, accessoires, consommable |
100 % BR |
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L’Institution ou l’organisme gestionnaire prend en charge une aide auditive par oreille, par période de 4 ans suivant la date de délivrance de l’aide auditive précédente. |
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DENTAIRE |
cf. lisibilité des garanties |
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Soins |
350 % BR |
cf.100% Santé
Garanties sucomp 2019 |
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Prothèses 100 % santé * |
100 % FR |
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dans la limite des honoraires limites |
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de facturation (HLF) fixés |
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Prothèses |
Panier maîtrisé |
500 % BR |
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dans la limite des honoraires limites |
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de facturation (HLF) fixés |
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Panier libre |
500 % BR |
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Inlay onlay |
Panier maîtrisé |
470 % BR |
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dans la limite des honoraires limites |
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de facturation (HLF) fixés |
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Panier libre |
470 % BR |
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Prothèse non remboursée par la Sécurité sociale |
500 % BR reconstituée |
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Implantologie |
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25% du PMSS par pose d'implant |
cf. CG plus favorable car comprend scanner, implant, pilier
Garanties sucomp 2019 |
Parodontolgie |
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18% PMSS par traitement |
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Orthodontie remboursée par la Sécurité sociale |
500 % BR |
plus favorable car incluant traitement contention (changement CG IPECA)
Garanties sucomp 2019 |
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Orthodontie non remboursée par la Sécurité sociale |
300 % BR reconstituée |
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HOSPITALISATION |
cf. lisibilité des garanties |
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Honoraires |
Signataire de l'OPTAM/OPTAM-CO |
450 % BR |
Cf. lisibilité et contrat responsable
Garanties sucomp 2019 |
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Non signataire de l'OPTAM/OPTAM-CO |
200 % BR |
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Frais annexes |
450% BR |
cf.CG |
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Forfait journalier hospitalier |
100 % FR |
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Frais de séjour |
450 % BR |
cf. lisibilité des garanties
Garanties sucomp 2019 |
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Frais d’accompagnement d’un enfant de moins de 12 ans à la date de l’admission (lit, repas) |
2 % PMSS par jour |
plus favorable car incluant lit et repas (changement CG IPECA) |
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Chambre particulière |
3 % PMSS par jour |
cf. lisibilité des garanties |
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Frais de transport |
100 % BR |
plus favorable car "sans la limitation au transport sanitaire" et prise en charge de tout transport remboursé SS (changement CG IPECA) |
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Les frais d'opération de chirurgie esthétique ne sont pas pris en charge par l’Institution ou l’organisme gestionnaire, sauf dans le cas d’une prise en charge par la Sécurité sociale. |
cf. CG et à la pratique de gestion antérieure |
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SÉJOURS EN ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX COMME LES MAISONS D’ACCUEIL SPÉCIALISÉES (MAS) OU LES ÉTABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT POUR PERSONNES DÉPENDANTES (EHPAD) |
cf. lisibilité des garanties |
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Les frais relatifs à ces séjours ne sont pas pris en charge par l’Institution |
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Séjours relatifs aux instituts médico-éducatifs ou médico-pédagogiques |
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Frais de séjour |
100 % BR |
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MATERNITÉ |
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Frais de séjour |
450 % BR |
Garanties sucomp 2019 |
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Chambre particulière |
3 % PMSS par jour |
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Dépassements d’honoraires sur les consultations et examens prénatals et postnatals |
Pris en charge au titre du poste « Soins courants » ci-avant |
cf. lisibilité des garanties |
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Dépassements d’honoraires sur les actes de chirurgie et/ou d’anesthésie liés à l’accouchement |
Pris en charge au titre du paragraphe « Honoraires » du poste « Hospitalisation » ci-avant |
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AUTRES PRESTATIONS REMBOURSÉES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE |
cf. lisibilité des garanties |
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Cures thermales |
18 % PMSS par cure |
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En complément des prestations SS et dans la limite des frais restant à charge
Sur présentation des justificatifs de dépenses |
ajout justificatifs de dépense cf.CG |
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AUTRES PRESTATIONS NON REMBOURSÉES PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE |
Grand poste de remboursement libre cf. lisibilité des garanties/ CG IPECA |
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Cures thermales |
18 % PMSS par cure |
cf. lisibilité des garanties |
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Dans la limites des frais réels
Sur présentation des justificatifs de dépenses |
plus favorable supresssion entente préalanle cf. CG |
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Médecine douce (ostéopathie, chiropractie, étiopathie, acupuncture, diététique, podologie, pédicure, psychomotricité, psychothérapie, psychologie, ostéodensitométrie) |
Prestation globale de 5 % PMSS
par année civile et par bénéficiaire
civile et par bénéficiaire |
Garanties sucomp 2019
cf. lisibilité des garanties |
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Vaccins |
100 % FR
Sur présentation des justificatifs de dépenses |
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*Dispositif par lequel les Participants couverts par un contrat de complémentaire santé responsable peuvent bénéficier de certaines prestations d’optique, d’aides auditives et de prothèses dentaires, intégralement remboursées par l’Assurance Maladie Obligatoire et les complémentaires santé, donc sans frais restant à leur charge, sous réserve que les professionnels de santé respectent les tarifs maximum fixés.
Pour ces soins identifiés (on parle de paniers « 100 % Santé » ou « à prise en charge renforcée ») qui sont définis réglementairement, opticiens, audioprothésistes et chirurgiens-dentistes fixent leur prix dans la limite de plafonds prédéfinis et s’engagent à respecter les conditions de l’offre « 100 % Santé ».
Les opticiens et les audioprothésistes sont tenus de proposer un équipement du panier « 100 % Santé » et d’établir un devis faisant systématiquement apparaitre un équipement de l’offre « 100 % Santé ».
Les chirurgiens-dentistes ont quant à eux l’obligation, lorsqu’ils proposent à leur patient la réalisation d’un acte en dehors du panier « 100 % Santé », de leur proposer également une alternative thérapeutique prévue dans le panier « 100 % Santé », chaque fois qu’une telle alternative existe, ou à défaut de leur proposer une alternative avec un reste à charge maîtrisé. Les chirurgiens-dentistes sont également tenus de remettre un devis au patient pour les prothèses dentaires.
Focus sur le délai de renouvellement de l’équipement optique :
La prise en charge de l’Institution est limitée, par bénéficiaire de 16 ans et plus, à un équipement (deux verres et une monture) tous les deux ans à compter de la dernière facturation d’un équipement d’optique médicale ayant fait l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie obligatoire, sauf en cas de modification du défaut visuel d’évolution de la vue dans les conditions précisées au VIII.2 du chapitre 2 du titre II de la LPP (Liste des Produits et Prestations établie par l’assurance maladie) où la limitation s’applique annuellement pour le renouvellement d’un équipement complet.
> Pour les enfants mineurs de moins de 16 ans, la prise en charge de l’Institution ou de l’organisme gestionnaire est limitée à un équipement (deux verres et une monture) par an à compter de la dernière facturation d’un équipement d’optique médicale ayant fait l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie obligatoire. Par dérogation, cette limitation ne s’applique pas en cas d’évolution de la vue objectivée par une nouvelle prescription ophtalmologique.
> Pour les enfants jusqu’à 6 ans, la prise en charge de l’Institution ou de l’organisme gestionnaire est limitée à un équipement (deux verres et une monture) par période de 6 mois après la dernière facturation d’un équipement d’optique médicale ayant fait l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie obligatoire, en cas d’une mauvaise adaptation de la monture à la morphologie du visage de l’enfant entraînant une perte d’efficacité du verre correcteur.
Dans tous les cas, aucun délai de renouvellement des verres n’est requis en cas d’évolution de la réfraction liée à des situations médicales particulières visées au VIII.2 du chapitre 2 du titre II de la LPP (Liste des Produits et Prestations établie par l’assurance maladie). Cette évolution de la réfraction doit faire l’objet d’une nouvelle prescription ophtalmologique.
L’Institution doit en outre, avant d’effectuer le renouvellement du remboursement, s’assurer de l’absence de prise en charge durant ladite période au titre d’un contrat responsable souscrit par l’assuré concerné auprès de l’Institution. |
cf. 100% santé |
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