Accord d'entreprise "ACCORD NAO 2019" chez MIXT COMPOSITES RECYCLABLES - MIXT COMPOSITES RECYCLABLES MCR (Siège)
Cet accord signé entre la direction de MIXT COMPOSITES RECYCLABLES - MIXT COMPOSITES RECYCLABLES MCR et le syndicat CGT-FO le 2019-03-11 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO
Numero : T00719000401
Date de signature : 2019-03-11
Nature : Accord
Raison sociale : MIXT COMPOSITES RECYCLABLES MCR
Etablissement : 32631296400033 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Augmentations de salaire, NAO, évolution de la rémunération
ACCORD D'ENTREPRISE SUR DES MESURES SALARIALES DANS LE CADRE DE L'INFLATION (2022-09-13)
ACCORD RELATIF AUX NEGOCIATIONS PERIODIQUES OBLIGATOIRES SUR LA REMUNERATION, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE (2023-02-23)
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-11
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
2019
- Protocole d’accord -
M.C.R.
Préambule :
Ce protocole fait suite aux réunions de Négociation Annuelle Obligatoire qui se sont tenues le lundi 18 février 2019 et le lundi 4 mars 2019 entre :
La Direction de la société MCR, Tournon (07), représentée par Monsieur, Directeur Général, d’une part,
Et,
L’organisation syndicale F.O., représentée par Monsieur, Délégué Syndical ; et la C.G.T., représenté par Monsieur, Délégué Syndical, d’autre part.
ARTICLE 1 - CHAMP D’APPLICATION
Les présentes dispositions s’appliquent, sauf dispositions spécifiques, à l’ensemble des salariés de M.C.R.
ARTICLE 2 – MESURES SALARIALES :
L’ensemble des salariés ouvriers, employés, techniciens, agents de maitrise et assimilés cadres bénéficiera d’une augmentation générale de 2,6% au 1er Février 2019
.
L’ensemble des éléments de rémunération liés au taux horaire et primes liées au rythme de travail, bénéficieront de la même augmentation.
L’ensemble des salariés Cadres bénéficieront de mesures d’augmentation individuelle à hauteur de 2,6% au 1er juillet 2019.
ARTICLE 3 – AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES NON CADRES
Au-delà de la démarche d’évolution au travers des dossiers compétences (GPEC), les parties affirment leur volonté d’intégrer une partie d’augmentation Individuelle dès 2020 au sein de la population des Non-Cadres, pour mieux valoriser l’engagement personnel.
L’attribution reposerait sur les critères de qualité professionnelle définis dans le support d’Entretien Individuel annuel, avec une harmonisation entre les services garantie par une approche collégiale au sein du Comité de Direction site.
ARTICLE 4 – EGALITE DE REMUNERATION
Les parties signataires conviennent que les salarié(e)s en congé maternité, congé d’adoption et congé parental bénéficieront sans restriction des dispositions relatives aux augmentations générales et revalorisation de primes.
Les parties conviennent également avoir reçu les données sociales permettant le suivi des écarts de rémunération entre femmes et hommes, et ne pas avoir à ce stade identifié un besoin d’action significative.
Néanmoins et conformément aux dispositions de la Loi n°2018-771 du 5 septembre 2018, les parties rappellent le renforcement des obligations des employeurs afin de garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Dans ce nouveau cadre, MCR sera tenu de publier d’ici fin 2020 des indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Si des mesures de correction devaient être prises, celles-ci devront être discutées dans le cadre d’une négociation obligatoire sur l’égalité professionnelle.
ARTICLE 5 – DEPOT ET AFFICHAGE
Le présent procès verbal sera déposé en un exemplaire original, doublé d’un envoi par courrier électronique à la DIRECCTE Rhône Alpes - Unité territoriale de l’Ardèche et en un exemplaire original au Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes.
Fait à Tournon, le 7 mars 2019, en 6 exemplaires originaux
Pour la société MCR
Monsieur
Pour le syndicat CGT Pour le syndicat FO
Monsieur Monsieur
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com