Accord d'entreprise "Accord modifiant le délai de prévenance CP" chez LBE - EUROFINS LABORATOIRE DE MICROBIOLOGIE EST (Siège)
Cet accord signé entre la direction de LBE - EUROFINS LABORATOIRE DE MICROBIOLOGIE EST et les représentants des salariés le 2020-04-07 est le résultat de la négociation sur divers points, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T06820004191
Date de signature : 2020-04-07
Nature : Accord
Raison sociale : EUROFINS LABORATOIRE DE MICROBIOLOGIE EST
Etablissement : 32793313100036 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-07
ACCORD D’ENTREPRISE
Modification du délai de prévenance – congés payés
Entre les soussignés :
La Société Eurofins Laboratoire de Microbiologie Est, SAS au capital de 90 000€, RCS Colmar 327 933 131, dont le siège social est situé à Sainte Croix en Plaine (68127) – 16 rue Clément Ader, représenté par M. ____________ en sa qualité de Président
D’une part
ET
Madame ___________, membre titulaire du CSE
Madame ___________, membre titulaire du CSE
Madame ___________, membre titulaire du CSE
Membres représentants la majorité des suffrages exprimés en faveur des membres de cette délégation lors des dernières élections professionnelles.
D’autre part
Compte tenu du contexte épidémique auquel la Société et ses salariés font face, Monsieur ___________, président de la Société, propose aux membres du CSE une modification du délai de prévenance pour la pose des congés payés.
La négociation de cet accord d’entreprise intervient suite à l’ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 publiée au journal officiel le 26 mars 2020. Cette ordonnance permet notamment à l’employeur par voie d’accord d’entreprise :
d’imposer aux salariés la prise de congés payés acquis ou en cours d’acquisition dans la limite de 6 jours avec un délai de prévenance de 1 jour franc minimum ;
de modifier les dates de congés déjà posés dans la limite de 6 jours avec un délai de prévenance de 1 jour franc minimum.
Cette mesure qui est proposée a pour objectif de :
limiter l’utilisation de l’activité partielle à un recours strictement nécessaire ;
préparer la reprise d’activité en limitant les impacts économiques liés à la baisse importante d’activité subie par la Société au cours de l’épidémie ;
envisager une reprise d’activité pérenne avec l’ensemble des collaborateurs de disponibles pour faire face aux demandes des clients.
Suite à la réunion de négociation en date du 07/04/2020, les membres du CSE et Monsieur ____________ décident de modifier le délai de prévenance pour la pose des congés payés applicable aujourd’hui dans la Société de la sorte :
délai de prévenance de 7 jours francs devant être respecté par l’employeur pour imposer la prise de congés payés ou la modification des jours de congés payés ;
la modification ou la pause de congés payés dans le cadre de ce nouveau délai de prévenance sera limitée à 6 jours de congés.
Ce dispositif est négocié de manière temporaire pour la durée de la crise sanitaire.
L’ensemble des membres titulaires du CSE renoncent expressément à se faire mandater par une organisation syndicale, et renoncent ainsi au délai d’un mois lié à cette procédure afin de permettre la mise en œuvre de l’accord d’entreprise.
Cet accord est signé suite à des négociations réalisées en respectant l’indépendance et la liberté de chacun des signataires qui ont reçu l’ensemble des informations nécessaires pour se prononcer en conscience.
Les membres titulaires du CSE LE 07/04/2020 |
Monsieur ___________ Président de la Société ELME Le 07/04/2020 |
Membres représentants la majorité des suffrages exprimés en faveur des membres de cette délégation lors des dernières élections professionnelles.
|
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com