Accord d'entreprise "L'avenant n°1 à l'accord initial signé le 14 décembre 2022 et relatif aux Négociation Annuelles Obligatoires" chez SEMITUL - SEM TRANSPORTS URBAINS BASSIN DE LONGWY (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SEMITUL - SEM TRANSPORTS URBAINS BASSIN DE LONGWY et le syndicat CGT le 2023-05-10 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT

Numero : T05423005063
Date de signature : 2023-05-10
Nature : Avenant
Raison sociale : SEM TRANSPORTS URBAINS BASSIN DE LONGWY
Etablissement : 33064206700038 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Evolution des primes Un Accord relatif aux Négociations Annuelles Obligatoires 2018 (2018-02-01)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-05-10

AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF AUX NEGOCIATIONS

ANNUELLES OBLIGATOIRES 2022

Entre les soussignés :

La société d’Economie Mixte SEMITUL-TGL, sise Route de Saint-Charles – 54135 MEXY, représentée par, agissant en sa qualité de Directeur dûment habilité aux fins de négociation et de conclusion du présent accord,

D’une part

Et

L’Organisation Syndicale salariée représentative dans l’entreprise 

  • , Déléguée Syndicale du Syndicat CGT

D’autre part

Conformément aux articles L2242-1 et suivants du Code du travail ainsi qu’aux dispositions de l’accord NAO du 23 janvier 2009 relatifs aux réunions annuelles obligatoires, les parties se sont rencontrées aux dates suivantes :

  • Le 10 mai 2023

Et ont convenu des dispositions suivantes :

Article.1 – Champ d’application

Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de la SEMITUL-TGL présent au sein de l’entreprise.

Article.2 – Effet de l’accord

L’ensemble des dispositions traitées dans cet accord se substitue à l’accord NAO 2022 relatif à l’instauration d’une prime qualité.

Article.3 – Prime qualité

En remplacement de la prime qualité/vacances d’un montant de 502€ brut/an et de la prime de non-accident d’un montant de 180€ brut/an, il est proposé le versement d’une prime de qualité le mois suivant chaque fin de cycle d’un montant de 250€ brut (1 000€ brut / an pour un salarié présent à temps complet) pour les conducteurs et d’un montant de 200€ brut (800€ brut / an pour un salarié présent à temps complet) pour la maintenance, l’administratif et les agents de maîtrise.

Les primes non versées seront redistribuées en totalité à l’ensemble des conducteurs ayant perçus 100 % de la prime qualité.

Article.4 – Modalités d’application

Les modalités d’application sont décrites en annexe 1 jointe au présent accord.

Article.5 – Durée et dénonciation de l’accord

Le présent accord, conclu sans limitation de durée, prendra effet à partir du 10 mai 2023.

L’accord pourra être dénoncé à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires sous réserve de respecter un délai de trois mois.

Article.5 – Publicité

Conformément à la procédure de droit commun prévue aux articles D. 2231-2 du Code du travail, le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et auprès du greffe du Conseil des prud’hommes.

Il est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. Les formalités de dépôt seront effectuées au plus tôt 8 jours après cette notification.

Fait à Mexy, le 10 mai 2023 en 3 exemplaires originaux.

Directeur SEMITUL – TGL Déléguée syndicale CGT

ANNEXE 1

Prime Qualité

Les critères de retenues pour le versement de cette prime sont les suivants :

  • Absence :

  • 1 absence supérieure à 3 jours durant le cycle : déduction de 50% de la prime ;

  • 2 absences supérieures à 3 jours ou 1 absence de plus de 10 jours durant le cycle : déduction totale de la prime.

  • Retard, tenue, réclamation :

  • 2 remarques durant le cycle : déduction de 50€ de la prime ;

  • Chaque remarque supplémentaire durant le cycle : déduction de 50€ de la prime ;

  • Non-respect des consignes ou attitude irrespectueuse envers la hiérarchie durant le cycle : déduction de 50 à 100% de la prime. (Cette disposition fera l’objet d’une information en CSE).

  • Accident :

  • Accident non signalé durant le cycle : déduction totale de la prime ;

  • Accident durant le cycle dont le coût est inférieur à 500€ :

  • 1 accident : déduction de 50€ de la prime ;

  • 2 accidents : déduction de 50% de la prime ;

  • Plus de 2 accidents : déduction totale de la prime.

  • Accident durant le cycle dont le coût est supérieur à 500€ :

    • 1 accident : déduction de 100€ de la prime ;

    • 2 accidents : déduction totale de la prime.

  • Accident dont le coût est supérieur à 1 500€ : déduction totale de la prime.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com