Accord d'entreprise "Avenant de l'accord sur l'égalité professionnelle et la qualité de vie au travail" chez FRANCE.TV.STUDIO (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de FRANCE.TV.STUDIO et le syndicat CFDT et CGT le 2021-11-29 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, la qualité de vie au travail et l'équilibre pro perso.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT
Numero : T07521037246
Date de signature : 2021-11-29
Nature : Avenant
Raison sociale : FRANCE.TV.STUDIO
Etablissement : 33517518800069 Siège
Vie professionnelle : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif vie professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-11-29
AVENANT N°1 DE L’ACCORD SUR L’EGALITE PROFESSIONNELLE ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL SIGNE LE 13 NOVEMBRE 2020 |
Entre : La société France.tv studio sise 26 rue d’Oradour sur Glane – 75015 Paris, représentée par son Président, D’une part, Et : Les organisations syndicales représentatives et signataires de l’entreprise, Info’com-CGT et la CFDT – SNME Préambule : La commission de suivi des accords signés dans le cadre de la N.O 2020 s’est réunie les 21 octobre et 9 novembre. Il a été convenu et arrêté les modifications suivantes ci-dessous. |
Article 1 : périmètre d’application de l’accord
Le périmètre d’application de l’accord est élargi aux deux filiales de France.tv studio : France Tv.Presse, Les Tontons Truqueurs.
Article 2 : Articulation entre activité professionnelle et vie privée
La durée légale du congé paternité est passée à 25 jours. France tv.studio accordera 3 jours supplémentaires soit 28 jours auxquels s’ajoutent les 3 jours de naissance.
Article 3 : Aménagements des fins de carrière et transition vers la fin d’activité
La semaine de travail sur 4 jours
Le senior peut demander à bénéficier d’un aménagement du temps de travail de 35h sur 4 jours au lieu de 5 jours dès lors que celui-ci est compatible avec les contraintes d’organisation de service. Les salariés à 39h pourront continuer de bénéficier de leurs RTT. Les 4 jours pourront être répartis de la façon suivante : 2 jours sur site et 2 jours en télétravail.
Cette modalité n’est pas compatible avec une organisation de travail basée sur un décompte annuel en jours travaillés. Le positionnement dans la semaine de la journée d’absence est fixé en accord avec le responsable hiérarchique.
Aménagement du temps de travail des seniors dans les 12 mois précédant leur départ à la retraite :
Une nouvelle mesure est proposée au sénior qui informe l’entreprise de sa décision de quitter l’entreprise pour faire valoir ses droits à la retraite : le sénior pourra demander à bénéficier d’un télétravail jusqu’à 100% sous réserve que l’organisation du travail le permette. Cette modalité pourra être révisée à tout moment soit à la demande du salarié soit à la demande du supérieur hiérarchique.
Le collaborateur qui souhaite bénéficier de cette mesure doit en faire la demande par écrit à son supérieur hiérarchique et auprès du service RH.
Article 4 : Date d’effet, durée et suivi du présent avenant |
Les dispositions du présent avenant se substitueront et prévaudront sur celles visées dans l’accord du 13 novembre 2020. Toutes les autres dispositions de l’accord du 13 novembre 2020 relatif à l’égalité professionnelle et à la QVT resteront en vigueur et continueront de s’appliquer.
Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée de deux ans. Il entrera en vigueur à l’issue des formalités de dépôt et cessera de produire ses effets à l’arrivée du terme.
Il est conclu avec les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et sera notifié dès sa conclusion à l’ensemble des organisations syndicales représentatives. Sauf opposition d’une ou plusieurs organisations syndicales représentatives ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés lors de dernières élections professionnelles, dans un délai de 8 jours à compter de ladite notification le présent avenant sera déposé auprès de la DIRECCTE sur la plateforme TéléAccords et auprès du secrétariat greffe du conseil des prud’hommes de Paris.
Fait à Paris, le 29/11/21
Pour la direction de France.tv studio Le Président |
|
---|---|
Pour la CFDT | |
Pour info’com-CGT |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com