Accord d'entreprise "Protocole d'accord de fin de conflit" chez RICOH INDUSTRIE FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de RICOH INDUSTRIE FRANCE et le syndicat UNSA et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT le 2018-05-29 est le résultat de la négociation sur une fin de conflit.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT et CGT
Numero : A06818004236
Date de signature : 2018-05-29
Nature : Accord
Raison sociale : RICOH INDUSTRIE FRANCE
Etablissement : 34109573500021 Siège
Fin de conflit : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Fin de conflit
Conditions du dispositif fin de conflit pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-29
PROTOCOLE DE FIN DE CONFLIT
MAI 2018
Entre
La société Ricoh Industrie France SAS, au capital de 22 105 107 €uros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Colmar sous le numéro B 341 095 735, dont le siège social est situé à 68920 Wettolsheim, 144 route de Rouffach, représentée par, agissant en sa qualité de Directeur Général, dûment habilité à l’effet des présentes,
d’une part,
Les organisations syndicales, représentées par
pour la CFDT,
pour la CFE-CGC,
pour la CGT,
pour FO,
pour l’UNSA.
d’autre part,
il a été convenu ce qui suit :
Article 1 – Champ d’application
Ce protocole a pour objet de régler le différend né à l’occasion du conflit démarré dans la journée du mardi 22 mai 2018 et allant jusqu’au jeudi 24 mai 2018 sur le site de RIF à Wettolsheim dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire portant sur la politique salariale 2018.
Article 2 – Objet
Au terme des échanges avec les différentes organisations syndicales au cours de la réunion du 23 mai 2018, ont été convenues et arrêtées les dispositions suivantes :
Un accord sur les mesures salariales au titre de l’année 2018 a été trouvé et formalisé par la signature d’un accord d’entreprise daté du 29 mai 2018.
Les salariés grévistes se sont engagés à reprendre le travail dans des conditions normales de productivité.
Les heures de grève ne seront pas rémunérées. Les salariés qui le souhaitent et qui en disposent pourront utiliser des congés payés ou compteurs pour couvrir leur absence au poste de travail. Aucun solde négatif ne sera admis. Les demandes devront être faites individuellement auprès de la hiérarchie.
Aucune mesure discriminatoire ou de sanction disciplinaire ne sera prise à l’encontre des salariés ayant exercé leur droit de grève.
Article 3 – Modalités de dépôt de l’accord
Le présent protocole sera déposé en 2 exemplaires (une version papier signée et une version électronique) auprès de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) de Colmar.
Une copie sera également déposée auprès du Conseil des Prud’hommes de Colmar.
Un exemplaire sera remis en main propre à chacun des délégués syndicaux représentant les syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT, FO et l’UNSA.
Fait à Wettolsheim, le 29 mai 2018 en 9 exemplaires originaux.
Pour RICOH INDUSTRIE FRANCE SAS,
– Directeur Général
– Directeur Ressources Humaines
Pour la CFDT, :
Pour la CFE-CGC, :
Pour la CGT, :
Pour FO,:
Pour UNSA,:
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com