Accord d'entreprise "NAO 2022" chez L IMPERIAL PALACE - L'IMPERIAL PALACE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de L IMPERIAL PALACE - L'IMPERIAL PALACE et les représentants des salariés le 2022-01-06 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, les indemnités kilométriques ou autres, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07422004985
Date de signature : 2022-01-06
Nature : Accord
Raison sociale : L'IMPERIAL PALACE
Etablissement : 34392557400018 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-01-06

IMPERIAL PALACE SAS – ANNECY

Procès Verbal d’Accord

Négociation Annuelle Obligatoire 2022

La Société représentée par , agissant en qualité de Directeur Général Délégué, ayant pouvoir de délégation de , Président.

Et la délégation suivante :

- La CFDT, représentée par

Ont conformément aux articles L. 2242-5 et suivants du Code du Travail, engagé la négociation annuelle obligatoire sur les thèmes mentionnés par la loi.

Lieu et calendrier des réunions

Les réunions ont eu lieu à l’Impérial Palace – Siège Social, allée de l’Impérial à 74000 Annecy.

Réunion du lundi 22 novembre 2021

Réunion du lundi 13 décembre 2021

Réunion du mercredi 5 janvier 2022

Attentes de l’organisation syndicale

La CFDT demande :

  • Une augmentation générale de 2,5% net (soit 3,1% brut),

  • L’augmentation de la part patronale des cotisations mutuelle et prévoyance (actuellement de 60 % pour les non cadres et 60% pour les cadres),

  • Le rajout d’une tranche d’ancienneté « 25 ans et + »

  • La création d’une prime « été » pour les salariés qui ne prennent pas de congés payés sur juillet et août, période la plus intense de l’année,

  • La création d’une aide à l’achat d’un vélo pour les salariés ne souhaitant plus utiliser leur véhicule pour les trajets domicile/travail,

  • La création d’une prime de « remerciements » pour les départs à la retraite,

  • La revalorisation de l’indemnité chaussures (actuellement de 50 €) et la révision du délai de remboursement.

Réponses de la Direction

La direction propose :

  • Une augmentation générale (grille et hors grille) de 3% brut, hors cadres autonomes et dirigeants,

  • La création d’un palier supplémentaire à la prime d’ancienneté : « 25 ans et + » au taux de 3 %,

  • La revalorisation de l’indemnité chaussures à 60 €uros et un remboursement :

  • Sous 3 mois, si moins de 2 ans d’ancienneté,

  • Sous 2 mois, entre 2 ans et 5 ans d’ancienneté

  • Sous 2 mois, si plus de 5 ans d’ancienneté,

  • L’organisation d’un cocktail lors des départs en retraite, remises des médailles du travail, afin de marquer l’évènement.

Date d’effet

Ces mesures entrent en application à compter du 1er janvier 2022.

Dépôt et publicité

Le présent Accord sera déposé dès sa signature, par les soins de l’Entreprise, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, exclusivement sous forme dématérialisée à partir de la plateforme de téléprocédure : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, et un exemplaire au secrétariat-greffe du conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du procès-verbal.

Le PV donnera lieu à affichage.

Fait à Annecy, le 6 janvier 2022

Le Syndicat : La Direction :

Déléguée Syndicale CFDT Directeur Général Délégué

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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