Accord d'entreprise "négociations annuelles obligatoires 2018 - 1er collège - 2ème collège" chez TRANSDEV OCCITANIE LITTORAL (Siège)
Cet accord signé entre la direction de TRANSDEV OCCITANIE LITTORAL et le syndicat UNSA et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT le 2018-06-18 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT
Numero : T03418000236
Date de signature : 2018-06-18
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSDEV PAYS D'OC MOBILITES
Etablissement : 35108719200024 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-06-18
ACCORD COLLECTIF
Négociation annuelle obligatoire 2018
1ecollège et 2ème collège
PREAMBULE
Les organisations syndicales se sont mises d’accord sur les mesures salariales proposées par la direction sur la négociation annuelle obligatoire 2018.
Les thèmes suivants ont fait l’objet notamment de négociation : les salaires effectifs, l’égalité professionnelle, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
Les parties sont parvenues à la signature du présent accord.
Les mesures ci-dessous concernant le 1er et 2ème collège hors cadres :
Article 1 – Taux horaire
Le taux horaire est revalorisé de 0.8% avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour chacun des coefficients du collège ouvrier-employé, maîtrise et haute maîtrise.
Pour les cadres, il est opté pour une individualisation de la revalorisation des salaires.
Article 2 – Prime de vacances
Pour l’année 2018, la prime de vacances passe à 1000 euros pour chacun des coefficients des collèges ouvriers-employés, maîtrises, hautes maîtrises et cadres.
La prime de vacances payée au mois de juin est calculée au prorata du temps de travail effectif effectué dans l’année de référence (1er juillet N-1 – 30 juin N). Cette prime est maintenue pour les absences couvertes par la garantie de salaire pour maladie ou accident du travail.
Article 3 – L’égalité professionnelle, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés
Les parties rappellent que son système de rémunération indiciaire est parfaitement équitable en matière d’égalité professionnelle et d’emploi de travailleurs handicapés.
Article 4 – Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée à compter de la signature.
Article 5 – Dénonciation
Le présent accord peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires, par lettre recommandée avec accusé de réception, sous réserve du respect d’un préavis de 3 mois courant, conformément au Code du travail, à compter de la notification de la dénonciation à la DIRECCTE ainsi qu’au Conseil des Prud’hommes.
Article 6 – Publicité
Le présent accord est établi en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des parties signataires et dépôt dans les conditions prévues à l’article D. 2231-2 du Code du Travail, par la partie la plus diligente (deux à la DIRECCTE, un en format PDF, un en format docx et un au secrétariat-greffe du Conseil des Prud’hommes).
Le dépôt à l’Administration du Travail s’accompagnera de la copie de la notification de l’accord aux organisations syndicales, de la copie des résultats (ou du PV de carence) des dernières élections professionnelles, et d’un bordereau de dépôt.
Fait à Castelnau Le Lez, le 18/06/2018 (en 8 exemplaires)
Pour l’Entreprise :
Représentée par
En sa qualité de Directeur
Signature et cachet de l’Entreprise
Pour l’organisation syndicale signataire représentée par | Signature |
Pour le syndicat CFDT | |
Pour le syndicat UNSA |
|
Pour le syndicat FO |
|
Pour le syndicat CFE-CGC |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com