Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord d'entreprise sur les modalités d'accomplissement de la journée de solidarité" chez GIE ACE (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de GIE ACE et le syndicat CFDT le 2022-01-18 est le résultat de la négociation sur le jour de solidarité.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T05022003102
Date de signature : 2022-01-18
Nature : Avenant
Raison sociale : GIE ACE
Etablissement : 35113114900012 Siège
Journée de solidarité : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Dispositifs don de jour et jour de solidarité
Conditions du dispositif journée de solidarité pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-01-18
aVENANT N°1
à l’Accord d’ENTREPRISE SUR LES MODALITES D’ACCOMPLISSEMENT DE LA JOURNEE DE SOLIDARITE
Entre :
ACE,
dont le siège social est situé : 7 rue des Claires 50460 QUERQUEVILLE
d’une part,
et :
L’organisation syndicale représentative :
C F D T
d’autre part.
Préambule
Conclu le 1er février 2012, l’accord d’entreprise ACE portant sur les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité a donné lieu à de récents échanges au cours desquels la Direction et l’organisation syndicale représentative ont convenu d’apporter des modifications.
OBJET
Le présent accord a pour objet de modifier l’article 1 de l’accord d’entreprise portant sur les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité.
MODIFICATION DE L’ARTICLE 1
Les parties conviennent de modifier l’article 1 de l’accord d’entreprise portant sur les modalités d’accomplissement de la journée de solidarité du 1er février 2012 de la façon suivante :
« 1. SALARIES BENEFICIANT DE JRTT
Pour les salariés disposant de jours de réduction du temps de travail (JRTT), la journée de solidarité se matérialisera par la diminution d’une journée du nombre de jours de repos accordé en vertu de l’accord aménagement et réduction du temps de travail conclu le 18 juin 2004. »
Compte tenu de la suppression du versement au personnel bénéficiaire des indemnités de déplacement, de la somme forfaitaire de 8,40 € attribuée à l’occasion de la suppression du JRTT au titre de la journée de solidarité, les parties conviennent que cette somme est réintégrée dans le taux horaire du salaire du personnel bénéficiaire des indemnités de petit ou de grand déplacement, ayant acquis un an d’ancienneté révolu au 1er janvier 2022.
Entrée en vigueur, durée, révision
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à compter de son dépôt, et s’appliquera rétroactivement à la date du 1er janvier 2022.
Toute modification du présent avenant devra être effectuée conformément aux dispositions légales en vigueur.
Il pourra être dénoncé par l'une ou l'autre des parties signataires, sous réserve d'un préavis de 3 mois. La partie qui dénonce l'avenant doit notifier cette décision aux autres signataires de l'avenant et à la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités
Dépôt et Publicité
Le présent avenant sera déposé à l’initiative de la Direction au greffe du Conseil de Prud’hommes de Cherbourg en un exemplaire et sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail. L’organisation syndicale signataire recevra un exemplaire original du présent avenant.
Une information complète et rapide sera assurée par la Direction à l’ensemble des salariés.
Fait à Cherbourg, en 3 exemplaires, le 18 janvier 2022.
Pour la Direction
Pour l’Organisation Syndicale
CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com