Accord d'entreprise "UN ACCORD DE REDUCTION DE LA DUREE DES MANDATS DES MEMBRES DU CSE" chez OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES et les représentants des salariés le 2019-11-29 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T03819004162
Date de signature : 2019-11-29
Nature : Accord
Raison sociale : OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLE
Etablissement : 35158408100027 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-11-29
ACCORD DE RÉDUCTION DE LA DURÉE DES MANDATS DES MEMBRES
DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE
ENTRE :
L’OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES, Association, ayant son siège 1 rue du vieux temple, 38000, GRENOBLE, prise en la personne de son Représentant légal en exercice, Monsieur xxx, Président,
D'UNE PART,
ET :
Les Représentants du personnel, représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles
D'AUTRE PART,
Il A ÉTÉ CONVENU CE QUI SUIT :
PRÉAMBULE
Il est rappelé que la société fait application des dispositions de la Convention collective de Branche des entreprises artistiques et culturelles, qui prévoyait une dérogation à la durée légale d’exercice des mandats des Délégués du personnel, en fixant la durée d’exercice des mandats à 2 ans.
L’instance de représentation du personnel et les salariés ont fait connaître à la société leur souhait de maintenir la durée d’exercice des mandats des membres du Comité sociale et économique à 2 ans.
C’est dans ce cadre, que les parties sont convenues de conclure le présent accord.
ARTICLE 1ER : DURÉE DES MANDATS DE MEMBRES DU CSE
Les dispositions légales en vigueur fixent à 4 ans la durée d’exercice des mandats de membres élus du Comité Social et Economique.
Par le présent accord, les parties sont toutefois convenues de réduire la durée d’exercice des mandats des membres du Comité Social et Economique à 2 ans.
ARTICLE 2 – DURÉE DE L’ACCORD ET ENTRÉE EN VIGUEUR
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et il s’appliquera aux mandats des membres du Comité Social Economique élus lors des prochaines élections professionnelles.
ARTICLE 3 – VALIDITÉ DE L’ACCORD
Le présent accord a été conclu, conformément aux dispositions de l’article L 2232-23-1 du Code du Travail, avec les Représentants du personnel représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles.
ARTICLE 4 – RÉVISION ET DÉNONCIATION DE L’ACCORD
L’accord pourra être révisé ou dénoncé conformément aux dispositions légales.
ARTICLE 5 – FORMALITÉS DE PUBLICITÉ
Le texte du présent accord sera déposé, à la diligence de L’OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES :
Auprès de la DIRECCTE sur la plate-forme « TéléAccords » (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr),
en format « pdf », en texte intégral ;
et en format « docx », qui sera publié sur le site www.legifrance.gouv.fr., en texte anonyme. Toute mention de nom, prénom, paraphe ou signature d’une personne physique sera supprimée.
Auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Grenoble.
Le présent accord sera consultable par les salariés de la société. Mention de cet accord sera faite sur le panneau d’affichage de la Direction.
Fait à GRENOBLE, l’an deux mille dix-neuf
En 3 exemplaires originaux et le 29/11/2019
Pour L’OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES,
Monsieur xxx
Pour les Représentants du personnel
Madame xxx
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com