Accord d'entreprise "- Accord Déterminant le nombre et le périmètre des Etablissements distincts au sein de la Société AXTER" chez AXTER
Cet accord signé entre la direction de AXTER et le syndicat CGT et CGT-FO et CFTC le 2018-11-19 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFTC
Numero : T07518005911
Date de signature : 2018-11-19
Nature : Accord
Raison sociale : AXTER
Etablissement : 35184452700116
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
ACCORD RELATIF A LA DUREE DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL DE LA SOCIETE AXTER (2018-02-26)
AVENANT N° 01 DU 26 FEVRIER 2018 AU PROTOCOLE D’ACCORD RELATIF AU COMITE CENTRAL D’ENTREPRISE D’AXTER DU 10 JANVIER 1991 (2018-02-26)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-11-19
Accord Déterminant le Nombre et le Périmètre des Etablissements Distincts au Sein de la Société AXTER
Entre :
La Société AXTER, dont le siège social est situé 143 Avenue de Verdun à Issy-les-Moulineaux (92130) représentée par X agissant en sa qualité de Chef de Service Ressources Humaines de la Société et mandaté à cet effet,
d’une part,
Et les Organisations Syndicales Représentatives de salariés suivantes :
le syndicat C.F.T.C. représenté par X en sa qualité de Délégué Syndical Central.
le syndicat C.G.T. représenté par X en sa qualité de Délégué Syndical Central.
le syndicat F.O. représenté par X en sa qualité de Délégué Syndical Central.
d’autre part.
Préambule :
L’Ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la valorisation des responsabilités syndicales fusionne l’ensemble des Instances jusqu’à alors existantes (CE, DP et CHSCT) en une seule et unique Instance : le Comité Social et Economique (CSE).
Cette Instance détient à la fois des attributions en matière économique ainsi qu’en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.
C’est dans ce cadre, et à l’occasion du renouvellement des Instances Représentatives du Personnel que les parties conviennent de négocier et de conclure le présent accord afin de définir le nombre et le périmètre des établissements distincts au sein de la Société.
En conséquence, il a été convenu ce qui suit :
Article 1. Détermination du Nombre et du Périmètre des Etablissements distincts de la Sociéte
Pour tenir compte de l’évolution de la Société AXTER depuis les dernières élections et dans un souci de privilégier un dialogue social de qualité, adapté et cohérent, les parties se sont rapprochées pour redéfinir les périmètres et le nombre des Comités Sociaux et Economiques au sein de la Société.
Les parties conviennent que le nombre de Comités Sociaux et Economiques sera désormais fixé à 2.
Les périmètres de chaque Comité Social et Economique de la Société seront constitués comme suit :
|
|
---|---|
|
|
|
|
Article 2. Composition des Comités Sociaux et Economiques d’Etablissement
Le nombre de représentants du personnel titulaires et suppléants élus au sein de chaque Comité Social et Economique d’établissement est fixé dans le Protocole d’Accord Préélectoral.
Un accord relatif au fonctionnement des Comités Sociaux et Economiques d’établissement et sur le Comité Social et Economique Central sera négocié en parallèle avec les parties.
Article 3. Entrée en Vigueur et Durée de l’Accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur à compter du 16 Novembre 2018 en l’état de la législation.
Article 4. Révision et Dénonciation de l’Accord
Le présent accord pourra être révisé, en tout ou partie, à la demande de la Direction de la Société ou de l’une des Organisations Syndicales Représentatives, conformément aux dispositions légales en vigueur, et sous réserve d’un préavis d’une durée de quinze jours.
Cette demande de révision devra être notifiée à chacune des parties signataires et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.
Le présent accord et ses annexes peuvent également être dénoncés dans les conditions prévues à l’article L.2261-9 du Code du travail, sous réserve d’un préavis d’un mois.
Article 5. Notification, Dépôt et Publicité de l’Accord
Le présent accord sera notifié par la Direction à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives au sein de l’entreprise.
Il sera ensuite déposé en deux exemplaires, dont une version sur support électronique, auprès de la Direction Régionale des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) des Hauts-de-Seine.
Un exemplaire sera également déposé au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes de Boulogne-Billancourt.
En outre, conformément aux dispositions de l’article L.2231-5-1 du Code du travail, depuis le 1er septembre 2017, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne.
Fait à Sons-et-Ronchères, le 15 Novembre 2018.
En 6 exemplaires,
Pour la Société AXTER
X
Chef de Service Ressources Humaines
Pour le Syndicat C.F.T.C. Pour le Syndicat C.G.T.
X X
Délégué Syndical Central Délégué Syndical Central
Pour le Syndicat F.O.
X
Délégué Syndical Central
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com