Accord d'entreprise "AVENANT N°1 A L'ACCORD SUR LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEC) AU SEIN DE SAFRAN NACELLES SAS" chez SAFRAN NACELLES

Cet avenant signé entre la direction de SAFRAN NACELLES et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2019-06-07 est le résultat de la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T07819003144
Date de signature : 2019-06-07
Nature : Avenant
Raison sociale : SAFRAN NACELLES
Etablissement : 35205051200065

GPEC : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème GPEC : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ACCORD SUR LA GESTION DES EMPLOIS ET DES PARCOURS PROFESSIONNELS (2022-08-29)

Conditions du dispositif GPEC pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-06-07

Entre,

La Direction Générale de Safran Nacelles, représentée par Monsieur le Directeur des Ressources Humaines, dûment mandaté,

d'une part,

Et,

Les Organisations Syndicales représentatives suivantes, dûment mandatées, représentées par :

Pour la CFDT :

Pour la CFE-CGC :

d'autre part,

Il est convenu ce qui suit :

Préambule :

Le présent avenant s’inscrit dans le cadre de l’accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences au sein de Safran Nacelles SAS signé le 30/06/2016, prévu pour une durée déterminée de trois ans.

Initialement conclu dans le cadre de la négociation triennale obligatoire, l’accord sur la GPEC au sein de Safran Nacelles répond désormais aux obligations légales prévues par l’article L.2242-2 du Code du travail, découlant directement des nouveautés instituées par les ordonnances du 20 décembre 2017.

A ce titre, la « Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences » ou « Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels », sous la nouvelle dénomination contenue dans les dispositions légales en vigueur, n’appelle une négociation obligatoire que tous les quatre ans au minimum.

Compte tenu, d’une part, de la possibilité laissée aux négociateurs de disposer de la fréquence et du rythme de négociation sur ce point et, d’autre part, du projet de renégociation globale au niveau du Groupe Safran dont le sujet « Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels » fait partie, les Organisations Syndicales Représentatives et la Direction et Safran Nacelles sont convenues de proroger le dispositif actuellement en vigueur jusqu’au 30 juin 2020.

Durée de l’accord (article portant modification de l’article 7 de l’accord principal)

Le présent avenant est conclu avec pour objectif de proroger d’un an le dispositif actuellement en vigueur, soit jusqu’au 30 juin 2020.

Il entrera en vigueur au lendemain de son dépôt auprès des services compétents de la DIRECCTE et pourra être révisé ou dénoncé dans les conditions énoncées aux articles L.2261-7 et suivants du Code du travail.

Modalités de dépôt et publicité de l’accord

Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives et déposé par la Direction des Ressources Humaines auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) de l’Ile de France, unité des Yvelines, en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique conformément aux dispositions des articles L.2231-6 et D.2231-2 et suivants du Code du travail.

Un exemplaire du présent accord sera également déposé au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Rambouillet.

Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code de travail, le présent accord sera rendu public et versé dans la base de données nationale.

Les parties conviennent que celui-ci sera versé dans la base de données publique de manière anonyme.

Fait à Magny les Hameaux en 7 exemplaires, le 07 juin 2019.

Pour Safran Nacelles,

Le Directeur des Ressources Humaines

Pour les organisations syndicales représentatives, signataires

Pour la CFDT :

Pour la CFE-CGC :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com