Accord d'entreprise "ACCORD SUR L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PERSONNELS - PDC CHATILLON SUR LOIRE" chez REGION CENTRE - LA POSTE (PLATEFORME DISTRIBUTION COURRIER)

Cet accord signé entre la direction de REGION CENTRE - LA POSTE et le syndicat CFE-CGC et CFDT et SOLIDAIRES et UNSA et CGT-FO et CFTC le 2018-03-19 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et SOLIDAIRES et UNSA et CGT-FO et CFTC

Numero : T04518000017
Date de signature : 2018-03-19
Nature : Accord
Raison sociale : LA POSTE PDC CHATILLON SUR LOIRE
Etablissement : 35600024018349 PLATEFORME DISTRIBUTION COURRIER

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD D’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNELS INDUSTRIELS DE LA DT DANS LE CADRE DE LA FERMETURE DES PICS DE MONDEVILLE CAEN ET DE VALENCE (2022-06-27)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-19

ACCORD SUR L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PERSONNELS

PLATEFORME DE DISTRIBUTION DU COURRIER DE CHATILLON/LOIRE

Le présent accord est conclu dans le respect de l’Accord du 21 juin 2004 sur les principes et méthode du dialogue social. Il s’inscrit dans le cadre du projet d’évolution de l’organisation de la PDC de Chatillon/Loire.

Il s’appliquera sous réserve de la mise en place effective de ce projet le 17/04/2018 avec un niveau de qualité de service garantissant la satisfaction des clients.

Entre les soussignés,

La Société Anonyme La Poste prise en son établissement de Gien situé rue Denis Papin 45500 Gien, représenté par … en sa qualité de Directeur d’Etablissement

D'une part,

Et les organisations syndicales suivantes représentées respectivement par :

  • CFDT 3C représentée par dûment mandaté (e)

  • CGT fapt représentée par dûment mandaté(e)

  • FO COM représentée par dûment mandaté(e)

  • SUD PTT représentée par dûment mandaté(e)

  • UNIS POUR AGIR ENSEMBLE représentée par :

    • CFTC ……………………………………………..…… dument mandaté(e)

    • CGC …………………………………………………… dument mandaté(e)

    • UNSA …………………………………………..……… dument mandaté(e)

D’autre part,

L’objet de cet accord est de définir les modalités d’accompagnement social des personnels concernés par le présent accord étant précisé que le texte a été soumis au Comité Technique du 19/03/2018.

Article 1: Personnels concernés

Le présent accord d’accompagnement social concerne l’ensemble des agents, fonctionnaires, salariés (Contrat à Durée Indéterminée) et ACO de droit public, affecté au site de Chatillon sur Loire selon les conditions précisées dans le présent accord.

Article 2 : Suspension de la sécabilité organisationnelle lors de la mise en place

L’objectif est que chaque agent affecté à la distribution puisse travailler à la formalisation de son cahier de tourné et à l’apprentissage de sa nouvelle tourné. Dans ce cadre, la sécabilité organisationnelle sera suspendue du 17/04/2018 au 01/05/2018. Les nouveaux arrivants sur le site bénéficieront de deux semaines complémentaires.

Article 3 : Restauration à domicile

Conformément aux principes posés au niveau de la Branche Service Courrier Colis concernant les points de restauration, si l’agent ne retient pas la solution de restauration proposée par l’organisation mais préfère la restauration à son domicile, il doit demander l’accord explicite du Directeur d’Etablissement pour l’utilisation du véhicule de service. Ce temps de trajet n’est pas comptabilisé comme un temps de travail.

Le cas échéant, l’autorisation ne pourra être accordée par le Directeur d’Etablissement que si le domicile de l'agent se situe dans une limite de 10 kilomètres maximum entre le dernier point de distribution précédent la coupure méridienne et le premier point de distribution qui suit la coupure méridienne

Article 4 : Accompagnement au changement

Une prime de 200 euros brut est attribuée pour l’ensemble des agents du site de Chatillon sur Loire au titre de l’accompagnement au changement.

Article 5 : Durée de l’accord, révision

Le présent accord, conclu pour une durée de 24 mois entrera en vigueur à compter du 17/04/2018, sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire. Le présent accord cessera de plein droit de produire tout effet à son terme fixé le 16 Avril 2020 inclus.

Le présent accord signé sera notifié par courrier recommandé avec AR à l’ensemble des organisations syndicales représentatives signataires et non signataires.

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

Article 6 : Commission de suivi

Une commission de suivi du présent accord est créée avec les représentants des organisations professionnelles signataires du présent accord.

Elle se réunira à la demande d’un des signataires. Un premier bilan sera réalisé fin juillet 2018

Article 7 : Publicité

Le présent accord sera déposé après l’expiration du délai d’opposition, par la Direction Services Courrier-Colis Beauce Sologne auprès de la DIRECCTE d’ Orléans en deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, et en un exemplaire original auprès du secrétariat du greffe du Conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du présent accord.

Signatures :

Fait à Gien le 19 Mars 2018

Pour la Poste,

Le Directeur d’Etablissement,

Pour les Organisations syndicales

Pour le Syndicat CFDT 3C : Pour le Syndicat CGT fapt :

Mme, M. …………………………………. Mme, M. …………………

Pour le Syndicat FO COM Pour le Syndicat SUD PTT :

Mme, M. …………………………………. Mme,M. ………………………………….

Pour Unis pour agir ensemble représentée par :

Mme, M. ……………………….

Mme, M. ……………………….

Mme, M. ……………………….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com