Accord d'entreprise "AVENANT N3 A L ACCORD COLLECTIF D ENTREPRISE DU REGIME DE PREVOYANCE COMPLEMENTAIRE FRAIS DE SANTE" chez ASCOT - ACTIVITE DE SERVICE AUX CONTENEURS ET AUX TERMINAUX - ASCOT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ASCOT - ACTIVITE DE SERVICE AUX CONTENEURS ET AUX TERMINAUX - ASCOT et les représentants des salariés le 2022-06-30 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07622008614
Date de signature : 2022-06-30
Nature : Avenant
Raison sociale : ACTIVITE DE SERVICE AUX CONTENEURS ET AUX TERMINAUX - ASCOT
Etablissement : 36450026400023 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-06-30

Avenant N°3 à L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE

du Régime de Prévoyance Complémentaire

« FRAIS DE SANTÉ »

ENTRE LES SOUSSIGNES

La société ASCOT dont le siège social est situé Avenue du 16ème Port 76600 LE HAVRE immatriculée au RCS du Havre, sous le numéro 364 500 264, représentée par ….………………, en sa qualité de Président, dénommée ci-après « l’entreprise »,

D'une part,

ET

Les représentants du personnel :

- ……

- ………

D'autre part,

Le présent avenant fait suite à la parution de l’Instruction interministérielle DSS/3C/5B/2021/127 du 17 juin 2021, relative au traitement social du financement patronal de la prévoyance complémentaire collective et obligatoire en cas de suspension du contrat de travail. Il apparait nécessaire de formaliser le maintien des garanties de protection sociale complémentaire dans l’ensemble des cas de suspension du contrat de travail donnant lieu à versement d’un revenu de remplacement par l’employeur.

L’article 6 -Suspension des garanties, relatif aux salariés dont le contrat de travail est suspendu de l’accord initial du 19/12/2008 est modifié comme suit :

« Article 6 Suspension des garanties : Salariés dont le contrat de travail est suspendu

L’adhésion est maintenue en cas de suspension de leur contrat de travail, quelle qu’en soit la cause, dès lors que le salarié bénéficie, pendant cette période, d’un maintien de salaire, total ou partiel, d’indemnités journalières complémentaires financées au moins en partie par la société, ou d’un revenu de remplacement versé par l’employeur. L’adhésion des salariés est également maintenue en cas de congé maternité.

Dans cette hypothèse, la société verse la même contribution que pour les salariés actifs pendant toute la période de suspension du contrat de travail indemnisée. Parallèlement, le salarié doit obligatoirement continuer à acquitter sa propre part de cotisations.

Les salariés dont la suspension du contrat de travail est non indemnisée ont la possibilité de solliciter le bénéfice du présent régime en contrepartie du paiement intégral des cotisations. (Par exemple les salariés en congé sabbatique, congé pour création d’entreprise, en congé parental d’éducation, congé de soutien familial, en congé sans solde tel que convenu après accord entre l’employeur et le Salarié, mise à pied non rémunérée…)

Dans l’hypothèse où le précompte de la cotisation salariale serait impossible, le salarié est tenu d’effectuer, au 5 de chaque mois, un virement bancaire du montant de la cotisation due en m-1. »

Le présent avenant prend effet en date du 01 juillet 2022.

Au Havre le 30 juin 2022

Fait en deux exemplaires originaux.

Pour la société Générale de Manutention Portuaire

………………

En sa Qualité de Président

Les représentants du personnel 

………..

………….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com