Accord d'entreprise "ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT" chez LBC SOGESTROL - ALKION TERMINAL LE HAVRE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LBC SOGESTROL - ALKION TERMINAL LE HAVRE et le syndicat CFDT et CGT le 2018-12-31 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T07619001407
Date de signature : 2018-12-31
Nature : Accord
Raison sociale : ALKION TERMINAL LE HAVRE
Etablissement : 36960001000036 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) Accord Prime de Pouvoir d'Achat (2019-12-19)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-31

PROCES VERBAL D’ACCORD PORTANT SUR

L’ATTRIBUTION D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE

DE POUVOIR D’ACHAT (« PRIME MACRON »)

Entre les soussignés,

D’une part,

L’entreprise ALKION TERMINAL LE HAVRE

Et, d’autre part,

Le syndicat CGT, Le syndicat C.F.D.T

Il a été acté ce qui suit :

PREAMBULE

Suite aux annonces du Président Emmanuel Macron en date du 10 décembre 2018, l’entreprise Alkion Terminal Le Havre a proposé aux organisations syndicales de mettre en place une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat « Prime Macron ».

ACCORD

Dans le cadre des annonces du Président Emmanuel Macron, une prime de 250€ nets sera versée à tous les salariés. Un calcul au prorata temporis du temps de présence sera appliqué en fonction des dates d’entrée dans l’entreprise et des temps de travail (temps partiels).

La prime « Macron » sera versée sous forme d’un acompte en décembre et formalisée sur la paie de Janvier 2019 après obtention de toutes les informations légales.

Le cadre légal réglementant la mise en place de cette prime (loi n°2018-1213) indique notamment que l’exonération de cotisations et contributions n’est applicable que pour les salariés dont la rémunération brute annuelle 2018 est inférieure à 3 SMIC bruts annuels.

Afin de garantir le même montant de 250€ nets à tous les salariés, un complément brut de prime sera accordé aux salariés dépassant le plafond fixé par la loi.

DENONCIATION DE L’ACCORD

Les parties conviennent que le présent accord pourra être dénoncé partiellement.

La dénonciation devra suivre les dispositions légales et réglementaires applicables en la matière.


DEPOT

Conformément aux dispositions de l’article L2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.

Le présent accord sera déposé en version numérique sur la plateforme du ministère du travail prévu à cet effet, et un exemplaire sera adressé auprès du secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes en application des articles L2231-6 et D2231-2 du code du travail.

Les parties sont informées qu’en application des dispositions des articles L2231-5-1 du code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne dans un standard ouvert (à ce jour Légifrance).

Le présent accord sera publié dans une version anonyme, c’est-à-dire sans les noms et prénoms des personnes physiques ayant signé l’accord.

Toutefois les parties sont informées qu’elles peuvent acter qu’une partie de l’accord ne doit pas faire l’objet de cette publication par décision motivée et signée par la majorité des organisations syndicales signataires de l’accord.

Fait à Gonfreville l’Orcher en quatre exemplaires

Le 31/12/2018

Le Corporate Affairs Le délégué syndical CFDT Le Délégué syndical CGT

Director

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com