Accord d'entreprise "Accord collectif d'entreprise négociation annuelle obligatoire 2022" chez COGEPRINT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de COGEPRINT et le syndicat CGT le 2022-06-20 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT
Numero : T04122002198
Date de signature : 2022-06-20
Nature : Accord
Raison sociale : COGEPRINT
Etablissement : 38375739000018 Siège
Égalité HF : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Egalité salariale femmes hommes
Accord collectif d'entreprise négociation annuelle obligatoire 2021 (2021-05-23)
Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-06-20
,ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022
ENTRE LES SOUSSIGNES
La Direction de l'entreprise SAS COGEPRINT,
représentée par:
,
agissant en qualité
Ci-après dénommée « la Direction »
D'UNE PART, ET
L'organisation syndicale Cgt Cogeprint ,
représentée par :
,
agissant en qualité de
Ci-après dénommée « l'organisation syndicale»
D'AUTRE PART
1
PREAMBULE
En application des dispositions des articles L 2232-16 et suivants, L 2242-15, L 2242-16, L 2242-17 du Code du travail, une négociation portant sur les salaires, la durée effective et l'organisation du temps de travail, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, a été engagée au sein de l'entreprise Cogeprint.
Une réunion de méthode s'est déroulée le 17 mai 2022 au cours de laquelle a été définie la liste des documents à remettre à la délégation syndicale .
En vertu de l'article L 2242-14 Code du travail, selon le calendrier de négociation défini en commun, les réunions se sont tenues aux dates suivantes:
24 mai 2022
08 juin 2022
14 juin 2022
Article 1er- CHAMP D'APPLICATION DE L'ACCORD
Le présent accord est conclu pour l'ensemble des personnels des sociétés Cogeprint SAS et SDSGI, entrant dans le champ des IRP tel que défini par le dernier accord pré-électoral en date du 12/11/2018, à l'exception des personnels commerciaux ayant une part variable du salaire.
Article 2- EGALITE PROFESSIONNELLE
Après étude des grilles salariales, il apparaît que les écarts existants sont restés stables depuis la dernière NAO, sans disproportion constatée. La Direction s'engage à poursuivre ses efforts d'amélioration.
Article 3- POLITIQUE SALARIALE
Après négociation, la Direction procédera à une augmentation générale des salaires au 1er juillet 2022 à hauteur de 2,5% . Cependant, les parties constatant une inflation exceptionnelle (5,2 % à fin mai 2022), elles conviennent de se revoir au plus tard le 1er novembre 2022 et examiner l'évolution générale, ainsi que la situation globale de l'entreprise, et amender le présent accord si le rythme inflationniste venait à s'amplifier à cette date.
2
Article 4- EMPLOI ET ORGANISATION DU TRAVAIL
Les secteurs éditique, routage et informatique poursuivent leur développement, et ce sans diminution de l'effectif, l'entreprise n'ayant eu, de plus, que très peu recours à des personnels intérimaires. Au global, le solde de l'effectif devrait légèrement croître après prise en compte des départs, et elle restera cette année en phase de recrutements sur les services en évolution. La Direction reconnaît que la polyvalence a été plus importante sur la dernière année, ce qui a permis une meilleure adaptabilité en réponse à des marchés erratiques.
Article 5- DUREE DE L'ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée maximale d'un an à compter de sa signature, dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire pour 2022.
Article 6- OPPOSITION, PUBLICITE ET DEPOT
Conformément à l'article L 2232-12 CT, les organisations syndicales présentes disposeront d'un délai de huit jours pour exercer leur droit d'opposition. Cette opposition devra être exprimée par écrit et motivée, et devra préciser en outre les points de désaccord. L'opposition sera notifiée aux signataires.
Passé ce délai de huit jours, le présent accord sera déposé en deux exemplaires auprès de la DREETS CENTRE VAL DE LOIRE, dont un par voie électronique, et en un exemplaire auprès du greffe du tribunal de Prud'hommes de BLOIS.
Fait à Blois, le 20 juin 2022, en cinq exemplaires
Pour la SAS Cogeprint Pour la Cgt Cogeprint
3
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com