Accord d'entreprise "Accord collectif d'entreprise négociation annuelle obligatoire 2021" chez COGEPRINT (Siège)
Cet accord signé entre la direction de COGEPRINT et les représentants des salariés le 2021-05-23 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, l'égalité professionnelle.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T04121001695
Date de signature : 2021-05-23
Nature : Accord
Raison sociale : COGEPRINT SAS
Etablissement : 38375739000018 Siège
Égalité professionnelle : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif égalité professionnelle pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-05-23
ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021
ENTRE LES SOUSSIGNES
La Direction de l'entreprise SAS COGEPRINT,
représentée par:
,
agissant en qualité
Ci-après dénommée « la Direction »
D'UNE PART, ET
L'organisation syndicale Cgt Cogeprint ,
représentée par :
,
agissant en qualité de
Ci-après dénommée « l'organisation syndicale»
D'AUTRE PART
1
PREAMBULE
En application des dispositions des articles L 2232-16 et suivants, L 2242-15, L 2242-16, L 2242-17 du Code du travail, une négociation portant sur les salaires, la durée effective et l'organisation du temps de travail, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, a été engagée au sein de l'entreprise Cogeprint.
Une réunion de méthode s'est déroulée le 11 mars 2021 au cours de laquelle a été définie la liste des documents à remettre à la délégation syndicale .
En vertu de l'article L 2242-14 Code du travail, selon le calendrier de négociation défini en commun, les réunions se sont tenues aux dates suivantes:
24 et 31 mars 2021
14 avril 2021
11 mai 2021
Article 1er- CHAMP D'APPLICATION DE L'ACCORD
Le présent accord est conclu pour l'ensemble des personnels des sociétés Cogeprint SAS et SDSGI, entrant dans le champ des IRP tel que défini par le dernier accord pré-électoral en date du 12/11/2018.
Article 2- EGALITE PROFESSIONNELLE
Après étude des grilles salariales, il apparaît que les écarts existants ont légèrement diminué depuis la dernière NAO. La Direction s'engage à poursuivre dans ce sens.
Article 3- POLITIQUE SALARIALE
Après négociation, la Direction procédera à une augmentation générale des salaires au 1er mai 2021 à hauteur de 1%.
2
Article 4- EMPLOI ET ORGANISATION DU TRAVAIL
Malgré la pandémie, les secteurs éditique, routage et informatique ont poursuivi leur développement, sans diminution de l'effectif. L'entreprise n'ayant pas eu recours à l'activité partielle lors des cinq derniers mois de 2020, et l'activité s'étant maintenue, elle a également eu recours à des personnels intérimaires. Au final, le solde de l'effectif se situe à + 1 ETP, après prise en compte des départs, et l'entreprise restera cette année en phase de recrutements.
De plus, afin de protéger les personnels, la Direction fait procéder chaque fois que possible à la mise en place d'un 3ème/8.
Article 5- DUREE DE L'ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée maximale d'un an à compter de sa signature, dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire pour 2021.
Article 6- OPPOSITION, PUBLICITE ET DEPOT
Conformément à l'article L 2232-12 CT, les organisations syndicales présentes disposeront d'un délai de huit jours pour exercer leur droit d'opposition. Cette opposition devra être exprimée par écrit et motivée, et devra préciser en outre les points de désaccord. L'opposition sera notifiée aux signataires.
Passé ce délai de huit jours, le présent accord sera déposé en deux exemplaires auprès de la DREETS CENTRE VAL DE LOIRE, dont un par voie électronique, et en un exemplaire auprès du greffe du tribunal de Prud'hommes de BLOIS.
Fait à Blois, le 23 mai 2021, en cinq exemplaires
Pour la SAS Cogeprint Pour la Cgt Cogeprint
3
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com