Accord d'entreprise "compte rendude la 4e et dernière réunion NAO 2019" chez PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRES - PM - STRASBOURG EVENEMENTS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de PALAIS DE LA MUSIQUE ET DES CONGRES - PM - STRASBOURG EVENEMENTS et les représentants des salariés le 2018-12-18 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06719001626
Date de signature : 2018-12-18
Nature : Accord
Raison sociale : STRASBOURG EVENEMENTS
Etablissement : 38491112900011 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-12-18

COMPTE RENDU
Date de création : 18 décembre 2018 Mise à jour :

Strasbourg Evénements

Rédacteur : Page 2

4e et dernière réunion NAO 2019
PARTICIPANTS
ABSENT NON EXCUSE

Réponses aux questions posées à la réunion du 18 décembre :

Suite à la précédente réunion, la Direction générale revient vers la CFTC avec différents leviers qui concourent à conforter le partage de la valeur ajoutée au sein de l’entreprise.

Le collectif est mis au centre de ces NAO 2019 au regard des propositions retenues suivantes :

  • Augmentation générale

La Direction a pris en compte la demande de la CFTC et donne une suite favorable à la demande d’augmentation générale, malgré le principe initialement exposé privilégiant des augmentations ciblées.

Ainsi, une enveloppe de 47 k€ sur 13 mois sera t elle répartie sur l’ensemble des collaborateurs.

Au titre d’un partage égalitaire, a été retenue la distribution d’une somme forfaitaire à chaque collaborateur, indépendamment du salaire ou du statut.

La date d’effet des augmentations sera le 1er février 2019.

  • Participation

Au titre de l’année 2018 et au regard des prévisionnels, le montant de la participation devrait se situer à 280 k€ soit une progression de +40% par rapport à 2017.

Conformément à l’accord en vigueur, la participation est distribuée selon un calcul individualisé qui tient compte, tant de la présence dans l’entreprise que de la rémunération.

La Direction a pris en compte la demande de la CFTC pour revoir ce mode de distribution et notamment la part proportionnelle à la rémunération. Un groupe de travail se réunira sur le 1er trimestre 2019.

  • Intéressement

La priorité sera mise cette année sur la refonte de la participation. La mise en place d’un intéressement ne sera donc pas envisagée pour 2019.

  • Prime exceptionnelle

Dans l’esprit des mesures récemment annoncées par le gouvernement, le groupe GL events a pris la décision de verser une prime exceptionnelle dès ce mois-ci.

Cette prime s’adresse aux salariés présents dans l’entreprise depuis au moins six mois le 31 décembre 2018. Les premiers niveaux de rémunération seront privilégiés.

  • Autres points

La Direction générale et la CFTC partagent le souci d’une meilleure approche de la gestion du temps de travail.

Les parties conviennent que l’approche quant à la déconnexion est globalement satisfaisante. Mais la CFTC demande que le sujet soit abordé au courant de l’année 2019 pour les personnes qui se connectent en dehors des heures de travail.

M. remercie la Direction générale de la qualité des échanges et signera les NAO.

Direction Générale Les délégués syndicaux

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com