Accord d'entreprise "AVENANT DU 30 NOVEMBRE 2021 A L'ACCORD DU 7 DECEMBRE 2020 SUR LA CREATION D'UN COMPTE EPARGNE TEMPS (CET)" chez GROUPE Y PARIS AUDIT (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de GROUPE Y PARIS AUDIT et les représentants des salariés le 2021-11-30 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07522039382
Date de signature : 2021-11-30
Nature : Avenant
Raison sociale : GROUPE Y PARIS AUDIT
Etablissement : 39023133000031 Siège
CET : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Compte épargne temps
Accord sur la création d'un compte épargne temps (2020-12-07)
Conditions du dispositif CET pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-11-30
AVENANT du 30 novembre 2021
A L’ACCORD du 7 décembre 2020
SUR LA CREATION D’UN COMPTE EPARGNE TEMPS (CET)
ENTRE LES SOUSSIGNES :
la société GROUPE Y PARIS AUDIT (anciennement AUVECO AUDIT)
immatriculée au R.C.S. de Paris sous le n° 390 231 330
dont le siège social est situé 2-4 rue Louis David, 75016 Paris
représentée par
D’une part,
ET
la majorité des deux tiers du personnel de la société GROUPE Y PARIS AUDIT, selon document annexé à l’accord dans lequel apparaît la liste d’émargement nominative,
D’autre part,
Le présent avenant a pour objet de modifier la mise en œuvre et les conditions d’alimentation sur un compte épargne temps telles que définies dans l’accord du 7 décembre 2020 portant création d’un Compte épargne temps (CET).
Il est convenu qu’il sera applicable à compter du jour de sa signature par les deux parties.
Préambule
Un régime de compte épargne temps a été mis en place dans l’entreprise le 7 décembre 2020 afin de permettre aux salariés qui le souhaitent de capitaliser une partie de leur RTT ou jours de repos forfait jours ou congés payés. Constatant que les limites fixées dans l’accord initial ne correspondent pas pleinement aux besoins constatés, les parties conviennent de réviser celles-ci au moyen du présent avenant. C’est dans ce contexte que s’est engagée la révision de l’accord initial.
Article 4 modifié – Alimentation du compte
4.1 Alimentation du compte
Tout salarié peut décider de porter sur son compte un maximum de 6 jours ouvrés par année civile qui peuvent être, dans l’ordre de priorité suivant (l’objectif étant d’apurer d’abord le solde de RTT) :
Les RTT (ou jours de repos forfait jours) non pris dans la limite de 6 jours ouvrés par année civile (1er janvier au 31 décembre année n).
Tout ou partie de la cinquième semaine de congés payés (ou congés d’ancienneté) non prise dans la limite de 5 jours ouvrés (inscrit en solde n-1 sur le dernier bulletin de paie).
L’alimentation du compte ne peut se faire qu’en journée (et non en demi-journée ou en heure).
4.1 bis Alimentation supplémentaire temporaire et exceptionnelle jusqu’au 31 décembre 2021
Les reliquats de congés payés antérieurs à la dernière période de référence (c’est-à-dire les reliquats acquis avant juin 2020) et non pris du fait du salarié avant fin mai 2021 devraient juridiquement être perdus. A titre exceptionnel, il est toléré jusqu’au 31 décembre 2021 que les salariés ayant un solde de congés payés n-1 (inscrit sur le dernier bulletin de paie) supérieur à 10 jours ouvrés, aient la possibilité de placer dans le CET les jours de congés payés au-delà de ce volume, dans la limite maximum de
30 jours ouvrés de congés payés (ou congés d’ancienneté).
4.2 Modalités d’alimentation du compte
L’alimentation du compte sera effectuée par la remise au service du personnel d’un bulletin spécifique dûment complété et signé par le salarié demandeur avant le 31 décembre de
l’année n.
Article 5 modifié – Information du salarié
L’information du salarié sera assurée par la mise en place d’un compteur sur son bulletin de paie indiquant l’état de ses droits acquis.
Le présent avenant prendra effet au jour de sa signature et pour une durée indéterminée.
Le présent avenant fera l’objet d’un affichage au siège de l’entreprise, afin qu’il soit consultable par les salariés de l’entreprise.
L’avenant sera déposé par l’entreprise à la DREETS et auprès du greffe du conseil de Prud’hommes de Paris en application du Code du travail.
Fait à Paris, le 30 novembre 2021
En 4 exemplaires, 1 pour affichage, 1 pour l’employeur, 1 pour le CPH et 1 pour la DREETS.
Pour la société GROUPE Y PARIS AUDIT
Pour les salariés
Selon liste d’émargement annexée
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com