Accord d'entreprise "ACCORD NAO 2019" chez TECHNICOLOR DELIVERY TECHNOLOGIES
Cet accord signé entre la direction de TECHNICOLOR DELIVERY TECHNOLOGIES et les représentants des salariés le 2019-07-01 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, l'égalité salariale hommes femmes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T07519013493
Date de signature : 2019-07-01
Nature : Accord
Raison sociale : TECHNICOLOR DELIVERY TECHNOLOGIES
Etablissement : 39054605900135
Égalité HF : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-01
ACCORD NAO 2019
ENTRE
La société Technicolor Delivery Technologies SAS ayant son siège social : 25, rue d’Hauteville 75010 Paris, représentée par, Responsable des Ressources Humaines, dénommée ci-après « la Société »
D’une part,
ET
Les organisations syndicales représentatives
UNSA, représentée par son délégué syndical,
D’autre part,
Il a été convenu le présent accord salarial suite aux Négociations Annuelles Obligatoires 2019 achevées le 25 juin 2019.
ARTICLE 1 – CHAMPS D’APPLICATION DE L’ACCORD
Le présent accord porte sur les mesures salariales de l’année 2019 des salariés de la société Technicolor Delivery Technologies SAS en contrat à durée indéterminée en activité au 1er juillet 2019, conformément aux dispositions des articles L.2242-1 et suivants du code du travail.
ARTICLE 2 – OBJET DE L’ACCORD
Cet accord définit les mesures salariales qui seront mis en œuvre au sein de la société Technicolor Delivery Technologies SAS ainsi que les catégories de personnel concernées.
La date de prise d’effet des mesures salariales prévues dans le présent accord est le 1er juillet 2019. La base de calcul retenue est le salaire mensuel de base brut constaté du mois de mai 2019.
ARTICLE 3 – MESURE D’AUGMENTATION INDIVIDUELLE
Cette mesure permet aux managers, à travers une augmentation individuelle de reconnaitre et valoriser notamment la maîtrise du poste occupé et des compétences attendues, la contribution individuelle à l’intérêt collectif ainsi que la qualité du travail accompli. L’attribution de cette mesure s’appuie en tout état de cause sur des éléments factuels.
Le budget de cette mesure correspond à 1,2% des salaires de base brut du mois de juin 2019 des salariés éligibles au sein de la Société.
ARTICLE 4 – BUDGET PROMOTION
Une enveloppe budgétaire correspondante à 0.2% de la masse salariale brute du mois de juin 2019 sera consacrer à l’accompagnement des promotions en dehors de la période de revue annuelle des salaires.
ARTICLE 5 – PRIME EXEPTIONNELLE – 2nd DEMENAGEMENT 2019
La société TDT a été amenée à déménager en début d’année 2019 sur un nouveau site basé au 25 rue d’Hauteville – 75010 Paris. Un projet visant un second déménagement en 2019 est actuellement en réflexion. Consciente des contraintes que cela pourrait générer la Direction prend d’ores et déjà l’engagement de verser une prime exceptionnelle d’un montant fixe de 500€ bruts, à chaque salarié actif amené à changer de lieu de travail, le mois qui suivrait ce 2nd déménagement en 2019.
ARTICLE 6 – TRAITEMENT DES ECARTS DE REMUNERATION ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Afin de réduire tout écart résiduel de rémunération entre les hommes et les femmes, la Direction consacrera un budget spécifique correspondant à 0.2% de la masse salariale brute.
Les modalités d’application de ces augmentations seront définies dans le cadre des négociations relatives à l’égalité Homme/Femme en septembre 2019.
ARTICLE 7 – MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD
Une notification individuelle sera remise par les managers aux salariés bénéficiaires.
ARTICLE 8 – INFORMATION DU PERSONNEL
Le texte du présent accord fera l’objet d’un affichage sur les panneaux prévus à cet effet.
ARTICLE 9 – PUBLICITE ET DEPÔT DE L’ACCORD
Le présent accord est établi en 3 exemplaires. La Société procèdera auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) au dépôt de l’accord en 2 exemplaires, dont une version en support papier signée des parties et une version sur support électronique, dans un délai de 15 jours suivant la date limite de conclusion.
Un exemplaire sera également remis à chacune des parties signataires.
Fait à Paris, le 1er juillet 2019.
Pour la Société
Pour l’Organisation Syndicale représentative UNSA,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com