Accord d'entreprise "Accord conventionnel relatif à la prorogation des mandats des comités d'établissement de Paris, Lyon et Toulouse et des délégués du personnel de l'UES du Groupe IGS" chez GROUPE IGS ASSOCIATIONS

Cet accord signé entre la direction de GROUPE IGS ASSOCIATIONS et le syndicat CGT-FO et CFTC et CFE-CGC et CFDT le 2019-07-19 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFTC et CFE-CGC et CFDT

Numero : T07519014131
Date de signature : 2019-07-19
Nature : Accord
Raison sociale : GROUPE IGS ASSOCIATIONS
Etablissement : 39082460500070

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés ACCORD PORTANT SUR LES DELAIS DE CONSULTATION DU CEE SUR LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES DE L'ENTREPRISE (2018-02-20) Accord relatif à la mise en place des Comités Sociaux et Economiques au sein de l'Unité Economique et Sociale du Groupe IGS Association (2019-06-05) ACCORD RELATIF AU DIALOGUE SOCIAL AU SEIN DE L’UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE DU GROUPE IGS (2022-09-09) ACCORD RELATIF A LA QUALITE DE VIE ET DES CONDITIONS DE TRAVAIL ET A L’EGALITE PROFESSIONNELLE ET SALARIALE AU SEIN DU GROUPE IGS (2022-12-05)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-19

ACCORD conventionnel relatif à la prorogation des mandats

des COMITES d’ETABLISSEMENT et des délégués du personnel de

PREAMBULE

Il est rappelé qu’au jour de conclusion du présent accord, , est composé comme suit :

-

-

-

-

-

-

  1. -

    ETANT RAPPELE CE QUI SUIT :

La durée des mandats CE et DP, au sein de est conventionnellement fixée à 3 ans. Par conséquent les mandats actuels se terminent le 25 octobre 2019.

Afin d’organiser les élections professionnelles le jeudi 7 novembre 2019, les parties conviennent qu’il est dans l’intérêt général de convenir d’une prorogation des actuels mandats des représentants du personnel.

Dans ce contexte les parties signataires du présent accord ont convenu de ce qui suit :

ARTICLE 1 – PROROGATION DES MANDATS EN COURS

Les parties signataires du présent accord conviennent que les mandats des représentants du personnel élus (CE et DP, titulaires et suppléants), qui viennent normalement à échéance le 25 octobre 2019, sont prorogés jusqu’à la date de proclamation des résultats définitifs des élections à intervenir, soit au plus tard si un deuxième tour est nécessaire, le jeudi 21 novembre 2019.

ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES DE L’ACCORD, CONDITION DE VALIDITE

Le présent accord est conclu à l’unanimité des organisations syndicales représentatives.

L’accord est conclu pour une durée déterminée et prendra effet une fois que les formalités de dépôt et de publicité auront été réalisées.

ARTICLE 3 - PUBLICITE et DEPOT

Le présent accord ainsi que les pièces accompagnant le dépôt prévu aux articles D.2231-6 et D.2231-7 seront déposés sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail, et un exemplaire sera remis au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes.

Un exemplaire original sera établi pour chaque signataire.

Fait à Paris, le ………………

Pour la Direction:

Pour les sections syndicales représentatives :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com