Accord d'entreprise "Un Avenant n°3 à l'accord collectif relatif à la durée collective de travail, aux heures supplémentaires, au contingent annuel d'heures supplémentaires et aux congés payés" chez QUINCAILLERIE SETIN (Siège)
Cet accord signé entre la direction de QUINCAILLERIE SETIN et les représentants des salariés le 2023-09-12 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires, les congés payés, RTT et autres jours chômés, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T02723060069
Date de signature : 2023-09-12
Nature : Accord
Raison sociale : QUINCAILLERIE SETIN
Etablissement : 39347227900016 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-09-12
Avenant n°3 à l’accord collectif relatif à la durée collective de travail, aux heures supplémentaires, au contingent annuel d’heures supplémentaires et aux congés payés
Entre les soussignés :
La Société QUINCAILLERIE SETIN, SAS, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro : 393 472 279 RCS EVREUX, dont le siège social est situé Route d’Elbeuf à MARTOT ( 27 340)
Représentée par Monsieur « …. », agissant en qualité de Président.
dénommée ci-dessous « L'entreprise »,
D’une part,
Et,
Le Comité Social et Economique de l’entreprise :
- Mme., élue mandatée par le Comité Social et Economique lors de la réunion du CSE qui s’est tenue le 11 septembre 2023, dont le procès-verbal est annexé à la présente
D’autre part,
PREAMBULE
Le 17 février 2022, la Société et le Comité Social et Economique de l’Entreprise se sont réunis et ont conclu un accord collectif ayant notamment pour objet de graver dans le marbre la durée collective de travail applicable au sein de l’entreprise.
Une fois encore, les parties ont convenu de l’intérêt d’améliorer l’effectivité opérationnelle de la société en se dotant d’outils de flexibilité nécessaires pour faire face aux besoins des clients et ce dans un but d’amélioration de la continuité du service vis-à-vis d’eux.
L’objet de cet avenant est de modifier le titre II – Durée collective de travail de l’accord initial aux fins d’ajouter d’autres agences qui auront, par exception, une durée collective de travail de 169 heures mensuelles soit 39 heures hebdomadaires.
Article 1 – Modification du Titre II – Durée collective de travail
Le titre II est modifié comme suit :
Les parties entendent donner un caractère conventionnel à la durée collective du travail appliquée chez QUINCAILLERIE SETIN.
Il est expressément convenu que la durée collective de travail applicable chez QUINCAILLERIE SETIN est de 162,5 heures mensuelles soit 37,5 heures hebdomadaires.
Les parties conviennent expressément que, par exception, l’agence ci-dessous aura une durée collective de travail de 169 heures mensuelles soit 39 heures hebdomadaires à compter du 1er octobre 2023 :
NANTES REZE,
Article 3 – Dispositions finales
Le présent accord a été signé au cours d'une séance de signature qui s'est tenue le 12 septembre 2023.
Il prend effet à compter de ce jour et pour une durée indéterminée.
Cet accord pourra être révisé, à tout moment, pendant la période d’application par accord entre les parties.
Toute demande de révision, totale ou partielle, devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée aux parties signataires.
La discussion de la demande de révision doit s’engager dans les 3 mois suivants la présentation de celle-ci.
Toute modification fera l’objet d’un avenant conclu dans les conditions prévues par les dispositions législatives et réglementaires.
Il sera porté à la connaissance des salariés via affichage.
Fait à MARTOT, le 12 septembre 2023
En 2 exemplaires,
Pour la Société QUINCAILLERIE SETIN Monsieur, PDG |
Pour le CSE Madame, Elue mandatée |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com